La Chevrolet Bolt EV 2017 maintenant en vente au Canada

C’est la nouvelle voiture de l’année du Guide de l’auto, et General Motors vient d’ouvrir le livre de commandes sur le marché canadien. La Chevrolet Bolt EV, voiture 100% électrique offrant une autonomie estimée à 383 kilomètres, se vendra à un PDSF de base de 42 795 $ avant les frais de transport et de préparation.

Ça, c’est avant d’appliquer les crédits gouvernementaux dans les provinces du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, où la Bolt sera initialement disponible. La petite voiture à cinq places se retrouvera en concession dans les autres provinces au cours de la prochaine année.

Au Québec, le crédit accordé est de 8 000 $, alors que les Britanno-colombiens bénéficieront d’un crédit de 5 000 $, ou de 8 250 $ s’ils donnent un véhicule en échange éligible pour la mise à la ferraille. Toutefois, ce sont les résidents de l’Ontario qui profiteront du plus gros crédit applicable à l’achat ou à la location sur trois ans d’une Bolt, soit un montant de 12 839 $ pour la déclinaison LT et 14 000 $ pour la version Premier.

La Chevrolet Bolt EV 2017 est équipée d’un moteur électrique de 200 chevaux, avec un couple de 266 livres-pied, et d’un bloc-batteries au lithium-ion de 60 kWh. Avec une borne de 240 volts, la Bolt peut être rechargée a 100% en environ neuf heures.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux sur10 choses à savoir sur la Chevrolet Bolt 2017
La Chevrolet Bolt est probablement la voiture la plus attendue de l’année. Et si vous ne savez pas encore pourquoi, voici 10 faits qui vous permettront d’apprendre à la connaître. Elle est 100% électrique C’est la première chose qu’il faut savoir à propos de la Bolt. Elle ne consommera pas …
ActualitéLa Chevrolet Bolt EV, meilleure nouvelle voiture du Guide de l’auto 2017
Chaque année, les auteurs du Guide de l’auto déterminent la meilleure nouvelle voiture et le meilleur nouvel utilitaire de l’année. La remise des trophées décernés aux véhicules les plus méritants se fait aujourd’hui à Toronto, là où se trouve la majorité des maisons-mères des constructeurs automobiles. Pour 2017, les grands …
ÉlectriqueChevrolet Bolt EV 2017 : cette fois, c’est du sérieux
Pour beaucoup de gens, il est difficile d’associer positivement General Motors à la voiture électrique. En effet, plusieurs ont le souvenir de la Saturn EV1, le premier véhicule électrique moderne produit par GM qui a par la suite abandonné le projet et même détruit la majorité des mille EV1 qui …
BlogueLa Chevrolet Bolt EV 2017 et ses sept secrets
Lors de notre essai de la Chevrolet Bolt EV 2017, le Guide de l’auto a pu s’entretenir avec un des ingénieurs responsables du groupe motopropulseur ( powertrain ). Voici donc quelques informations intéressantes glanées lors de notre rencontre et lors de la présentation à la presse… 1 : Un compresseur …
Commentaires