Chevrolet Bolt EV 2017 : cette fois, c’est du sérieux

Pour beaucoup de gens, il est difficile d’associer positivement General Motors à la voiture électrique. En effet, plusieurs ont le souvenir de la Saturn EV1, le premier véhicule électrique moderne produit par GM qui a par la suite abandonné le projet et même détruit la majorité des mille EV1 qui avaient été fabriquées, les autres ayant été données à des musées... Mais cette fois, les ambitions sont plus grandes. Alors que l’EV1 se limitait au marché californien et était uniquement offerte en location, l’annonce de la Bolt électrique s’appuie sur une politique entièrement différente.

Cette fois, ce hatchback sous-compact sera lancé sur les marchés canadien et américain et sera commercialisé comme un produit de grande distribution et non pas d’exception. D’ailleurs, sa silhouette moderne a été dessinée pour suivre les tendances esthétiques du jour en plus de proposer un habitacle spacieux compte tenu des dimensions extérieures. L’emplacement des batteries ion-lithium sous le véhicule permet de compter sur un habitacle capable d’abriter cinq personnes.

Cette voiture devrait coûter au consommateur américain environ 30 000 $ après les subsides gouvernementaux et avoir une autonomie de 200 milles (320 km). La direction de GM a mis en place les moyens de production nécessaires à son usine d’Orion dans le Michigan pour répondre à la demande dès le lancement prévu au début de 2017.

Et pour s’assurer que cette nouvelle venue ne sera pas handicapée par des problèmes techniques ou une fiabilité déficiente, un important programme d’essai sur la route a débuté au centre d’essai de Milford au Michigan. Il faut aussi souligner que GM s’est associé au géant coréen LG pour le développement et la production des batteries et du moteur électrique, comme ce fut le cas avec la Volt dont la fiabilité est sans faille.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux sur10 choses à savoir sur la Chevrolet Bolt 2017
La Chevrolet Bolt est probablement la voiture la plus attendue de l’année. Et si vous ne savez pas encore pourquoi, voici 10 faits qui vous permettront d’apprendre à la connaître. Elle est 100% électrique C’est la première chose qu’il faut savoir à propos de la Bolt. Elle ne consommera pas …
ActualitéLa Chevrolet Bolt EV 2017 offerte à partir de 42 795 $
*MISE À JOUR* Décidément, GM a décidé de faire parler de sa toute nouvelle voiture 100% électrique, la Bolt 2017. Après avoir publié l’autonomie du véhicule la semaine passée, nous avons droit cette fois au prix de détail canadien, un élément demeuré inconnu et qui a suscité bon nombre de …
ÉlectriqueLa voiture électrique, une invention récente? Pas du tout!
Avec l’intérêt croissant envers la voiture électrique, on pourrait penser que ce type de motorisation vient d'être découvert; après tout, ce sont les récentes avancées dans le domaine des ordinateurs et des batteries qui rendent possibles ces véhicules, non? Pas du tout! On peut retrouver des exemples de moteurs électriques …
ÉlectriqueL’autopartage : la voiture électrique est un partenaire idéal
Si l’on se fie à la tendance actuelle, la voiture électrique occupera une grande partie du parc automobile d’ici quelques années. En outre, les solutions d’autopartage sont appelées à proliférer. Déjà, des entreprises comme Car2Go et Communauto sont établies dans notre province et connaissent un succès grandissant. La solution est …
ÉlectriqueLa Chevrolet Bolt EV 2017 maintenant en vente au Canada
C’est la nouvelle voiture de l’année du Guide de l’auto , et General Motors vient d’ouvrir le livre de commandes sur le marché canadien. La Chevrolet Bolt EV, voiture 100% électrique offrant une autonomie estimée à 383 kilomètres, se vendra à un PDSF de base de 42 795 $ avant …
Pleins feux surVers un essai de la révolutionnaire Chevrolet Bolt EV 2017!
Bien qu’une seule lettre sépare les Chevrolet Volt et Bolt, il s’agit de deux voitures très différentes. La Bolt EV possède une motorisation 100% électrique tandis que la Volt est une voiture électrique à prolongateur d’autonomie, c’est-à-dire qu’un moteur à essence permet de poursuivre sa route même si la batterie …
Commentaires