La Chevrolet Bolt EV 2017 offerte à partir de 42 795 $

*MISE À JOUR* Décidément, GM a décidé de faire parler de sa toute nouvelle voiture 100% électrique, la Bolt 2017. Après avoir publié l’autonomie du véhicule la semaine passée, nous avons droit cette fois au prix de détail canadien, un élément demeuré inconnu et qui a suscité bon nombre de spéculations.

L’attente est terminée. La Chevrolet Bolt EV 2017 sera proposée au prix de détail de 42 795 $, un montant inférieur aux 45 000 $ estimés initialement. Il faut toutefois ajouter 1 600 $ en frais de transport et de préparation, ce qui porte le total à 44 395 $, un montant tout juste sous la barre des 45 000 $.

Au Québec, les futurs acheteurs pourront bénéficier d’un rabais de 8 000 $ dans le cadre du programme Roulez électrique du gouvernement, ce qui permet d’abaisser le prix du véhicule.

Prix de base = 42 795 $
Transport et préparation = 1 600 $
Prix total avec transport et préparation = 44 395 $

TPS = 2 219,75 $
TVQ = 4 428,40 $
Prix total avec taxes et frais de transport = 51 043,15 $

Moins subvention de 8 000 $ = 43 043,15 $

Tel qu’annoncé récemment, la Chevrolet Bolt 2017 disposera d’une autonomie de 383 kilomètres, un chiffre également supérieur aux 320 km estimés initialement. Selon Alan Batey, président de GM Amérique du Nord, GM a tenu ses promesses, tant au chapitre de l’autonomie que du prix. Elle devient la première voiture 100% électrique dotée d’une autonomie supérieure et proposée à un prix plus abordable.

Le modèle sera commercialisé vers le début de 2017. La Chevrolet Bolt LT, la livrée d’entrée de gamme, offrira de série une caméra de recul, des palonniers situés derrière le volant contrôlant le système Regen on Demand et un écran tactile de 10,2 pouces. La version plus cossue disposera notamment de sièges en cuir chauffés à l’avant et à l'arrière ainsi que d’une caméra à 360 degrés. Au Canada, toutes les livrées disposeront de série du chargeur rapide DC et d'un ensemble de regonflage pour pneus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa Chevrolet Bolt EV 2017 remporte la course devant la Tesla Model 3
La course à l’électrification est belle et bien en place. Les joueurs commencent à se positionner, adoptant différentes stratégies. Certains, dont Volvo et Mercedes-Benz, prétendent vouloir ajouter une motorisation électrique à tous leurs modèles de production d’ici quelques années alors que d’autres préfèrent lancer des modèles électriques distincts afin d’en …
ÉlectriqueLa Chevrolet Bolt 2017 aura 383 kilomètres d’autonomie
Chevrolet vient d’annoncer l’autonomie de sa voiture 100% électrique, la Bolt 2017. Le constructeur avait promis une autonomie minimale de 320 kilomètres, mais ce chiffre initial a été surpassé puisque selon Chevrolet, la Bolt 2017 pourra parcourir 383 kilomètres avec une pleine recharge. La voiture avait été dévoilé un peu …
ÉlectriqueLes premières Chevrolet Bolt destinées au covoiturage
Contrairement à la Tesla Model 3 qui a fait les manchettes en raison du nombre important de précommandes pour le modèle suivant son dévoilement, la Chevrolet Bolt ne sera pas offerte en prévente selon son constructeur. En fait, il se pourrait que les premières livraisons de la rivale principale de …
TorontoLa Chevrolet Bolt électrise Toronto
La technologie prend de plus en plus de place dans l’industrie automobile. À tel point que General Motors a décidé de dévoiler sa nouvelle voiture cent pour cent électrique dans le cadre du CES (Consumer Electronic Show). Elle est maintenant fièrement exposée au Salon de l'Auto de Toronto. Cette voiture, …
Pleins feux sur10 choses à savoir sur la Chevrolet Bolt 2017
La Chevrolet Bolt est probablement la voiture la plus attendue de l’année. Et si vous ne savez pas encore pourquoi, voici 10 faits qui vous permettront d’apprendre à la connaître. Elle est 100% électrique C’est la première chose qu’il faut savoir à propos de la Bolt. Elle ne consommera pas …
ÉlectriqueChevrolet Bolt EV 2017 : cette fois, c’est du sérieux
Pour beaucoup de gens, il est difficile d’associer positivement General Motors à la voiture électrique. En effet, plusieurs ont le souvenir de la Saturn EV1, le premier véhicule électrique moderne produit par GM qui a par la suite abandonné le projet et même détruit la majorité des mille EV1 qui …
ActualitéLa Chevrolet Bolt EV, meilleure nouvelle voiture du Guide de l’auto 2017
Chaque année, les auteurs du Guide de l’auto déterminent la meilleure nouvelle voiture et le meilleur nouvel utilitaire de l’année. La remise des trophées décernés aux véhicules les plus méritants se fait aujourd’hui à Toronto, là où se trouve la majorité des maisons-mères des constructeurs automobiles. Pour 2017, les grands …
Commentaires