10 choses à savoir sur la Chevrolet Bolt 2017

La Chevrolet Bolt est probablement la voiture la plus attendue de l’année. Et si vous ne savez pas encore pourquoi, voici 10 faits qui vous permettront d’apprendre à la connaître.

Elle est 100% électrique

C’est la première chose qu’il faut savoir à propos de la Bolt. Elle ne consommera pas une goutte d’essence. Jamais. Contrairement à la Volt, la Chevrolet Bolt n’a pas de motorisation à essence pour lui permettre d’avancer quand les batteries sont à plat.

C’est une voiture entièrement électrique, point final. Elle est équipée d’un ensemble de batteries de 60 kWh.

Elle est sortie de nulle part

À l’ère d’Internet, les surprises sont rares dans le monde de l’automobile. Les nouveautés sont souvent coulées à l’avance sur le web, si bien que les lancements dans les salons de l’auto n’ont plus la même saveur.

Sauf qu’avec la Bolt, Chevrolet a littéralement sorti un lapin de son chapeau. En janvier 2015, au Salon de Detroit, personne n’avait vu venir cette petite voiture électrique. Et elle a volé la vedette.

C’est l’ennemie de la Tesla Model 3

Avec la Bolt, Chevrolet entend clouer le bec de Tesla, qui pensait bien devenir le premier constructeur à proposer une voiture électrique « abordable » à autonomie raisonnable. La guerre est déclarée!

Son autonomie est de 383 kilomètres

Parlant d’autonomie, Chevrolet a annoncé que sa Bolt pourra parcourir jusqu’à 383 kilomètres en une charge. Là, on commence à jaser.

Elle coûtera 42 795 $

C’est le prix de base qui a été annoncé par Chevrolet pour la Bolt EV en 2017. Notez toutefois que les acheteurs québécois pourront avoir droit à un rabais gouvernemental de 8000 $, puisqu’il s’agit d’une voiture entièrement électrique.

En considérant les taxes et le rabais, la Bolt 2017 coûtera au bas mot 43 043,15 $.

Une charge complète dure neuf heures

Une Chevrolet Bolt EV complètement déchargée prendra neuf heures pour récupérer à 100%. Ça, c’est si elle est branchée au chargeur de 240 volts que Chevrolet vous vend séparément…

L’Internet peut être disponible à bord

Comme les autres modèles de General Motors, la Bolt offrira l’Internet WiFi à bord.

Elle peut freiner toute seule

Les technologies de sécurité active sont désormais communes dans l’industrie automobile, et la Bolt n’y échappe pas. Grâce à son système de détection des obstacles, elle ira même jusqu’à freiner à la place du conducteur si elle détecte une collision imminente.

Steve Wozniak en veut une

La Bolt n’est même pas encore arrivée sur le marché, et déjà, elle a un admirateur. Et pas n’importe qui! Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a admis sur sa page Facebook qu’il considérait changer sa Tesla Model S pour une Chevrolet Bolt.

Elle arrive bientôt!

La Chevrolet Bolt arrivera dans certains concessionnaires canadiens d’ici la fin de l’année, ou au plus tard au début de 2017.

Réussira-t-elle à démocratiser la voiture électrique? Elle ne nuira certainement pas, mais à plus de 40 000 $, c’est encore difficilement abordable pour le commun des mortels.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Chevrolet Bolt EV 2017 offerte à partir de 42 795 $
*MISE À JOUR* Décidément, GM a décidé de faire parler de sa toute nouvelle voiture 100% électrique, la Bolt 2017. Après avoir publié l’autonomie du véhicule la semaine passée, nous avons droit cette fois au prix de détail canadien, un élément demeuré inconnu et qui a suscité bon nombre de …
ÉlectriqueLa Chevrolet Bolt détrônée au chapitre de l’autonomie
Récemment, la nouvelle voiture 100% électrique de Chevrolet, la Bolt, a pris le monde du véhicule vert d’assaut : avec une autonomie annoncée de 383 km , la petite voiture vient de se placer devant des rivales comme la Nissan LEAF et la Mitsubishi i-MiEV, dépassant même les projections de …
BlogueLa Chevrolet Bolt EV 2017 remporte la course devant la Tesla Model 3
La course à l’électrification est belle et bien en place. Les joueurs commencent à se positionner, adoptant différentes stratégies. Certains, dont Volvo et Mercedes-Benz, prétendent vouloir ajouter une motorisation électrique à tous leurs modèles de production d’ici quelques années alors que d’autres préfèrent lancer des modèles électriques distincts afin d’en …
ÉlectriqueChevrolet Bolt EV 2017 : cette fois, c’est du sérieux
Pour beaucoup de gens, il est difficile d’associer positivement General Motors à la voiture électrique. En effet, plusieurs ont le souvenir de la Saturn EV1, le premier véhicule électrique moderne produit par GM qui a par la suite abandonné le projet et même détruit la majorité des mille EV1 qui …
ActualitéLa Chevrolet Bolt EV, meilleure nouvelle voiture du Guide de l’auto 2017
Chaque année, les auteurs du Guide de l’auto déterminent la meilleure nouvelle voiture et le meilleur nouvel utilitaire de l’année. La remise des trophées décernés aux véhicules les plus méritants se fait aujourd’hui à Toronto, là où se trouve la majorité des maisons-mères des constructeurs automobiles. Pour 2017, les grands …
ÉlectriqueLa Chevrolet Bolt EV 2017 maintenant en vente au Canada
C’est la nouvelle voiture de l’année du Guide de l’auto , et General Motors vient d’ouvrir le livre de commandes sur le marché canadien. La Chevrolet Bolt EV, voiture 100% électrique offrant une autonomie estimée à 383 kilomètres, se vendra à un PDSF de base de 42 795 $ avant …
Pleins feux surVers un essai de la révolutionnaire Chevrolet Bolt EV 2017!
Bien qu’une seule lettre sépare les Chevrolet Volt et Bolt, il s’agit de deux voitures très différentes. La Bolt EV possède une motorisation 100% électrique tandis que la Volt est une voiture électrique à prolongateur d’autonomie, c’est-à-dire qu’un moteur à essence permet de poursuivre sa route même si la batterie …
Premiers contactsChevrolet Bolt EV 2017 : maître d’un nouveau monde
Au Salon de l’auto de Detroit de janvier 2007, Chevrolet dévoilait la Volt, une voiture électrique dotée d’un moteur à essence, capable à ce moment d’une autonomie d’environ 60 km. Sans parler d’un succès commercial, on peut qualifier la Volt de succès technique. Alors que General Motors peut bousiller des …
BlogueLa Chevrolet Bolt EV 2017 et ses sept secrets
Lors de notre essai de la Chevrolet Bolt EV 2017, le Guide de l’auto a pu s’entretenir avec un des ingénieurs responsables du groupe motopropulseur ( powertrain ). Voici donc quelques informations intéressantes glanées lors de notre rencontre et lors de la présentation à la presse… 1 : Un compresseur …
Commentaires