La Chevrolet Bolt EV, meilleure nouvelle voiture du Guide de l’auto 2017

Chaque année, les auteurs du Guide de l’auto déterminent la meilleure nouvelle voiture et le meilleur nouvel utilitaire de l’année. La remise des trophées décernés aux véhicules les plus méritants se fait aujourd’hui à Toronto, là où se trouve la majorité des maisons-mères des constructeurs automobiles.

Pour 2017, les grands honneurs de la meilleure nouvelle voiture de l’année reviennent à la Chevrolet Bolt EV, une voiture électrique qui redéfinit les normes dans ce créneau spécialisé. En effet, si la Bolt EV a mérité la première position, c’est principalement grâce à son autonomie (plus de 300 km), à sa facilité d’utilisation au quotidien et à son prix qui, bien qu’il soit quand même élevé pour une sous-compacte (42 795 $ avant les différentes subventions), demeure malgré tout abordable.

De plus, la Bolt EV est la première voiture électrique qui repousse les compromis : design plaisant, coffre de bonnes dimensions, cinq places (admettons toutefois que la cinquième place est assez étriquée!), performances correctes, ergonomie étudiée, très bon réseau de concessionnaires et bonne fiabilité anticipée, entre autres.

La Hyundai Elantra et le duo Volvo S90/V90 ont aussi obtenu des mentions honorables, mais n’ont pas fait le poids par rapport à la Chevrolet Bolt EV.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes premières Chevrolet Bolt destinées au covoiturage
Contrairement à la Tesla Model 3 qui a fait les manchettes en raison du nombre important de précommandes pour le modèle suivant son dévoilement, la Chevrolet Bolt ne sera pas offerte en prévente selon son constructeur. En fait, il se pourrait que les premières livraisons de la rivale principale de …
BlogueLa Chevrolet Bolt EV 2017 remporte la course devant la Tesla Model 3
La course à l’électrification est belle et bien en place. Les joueurs commencent à se positionner, adoptant différentes stratégies. Certains, dont Volvo et Mercedes-Benz, prétendent vouloir ajouter une motorisation électrique à tous leurs modèles de production d’ici quelques années alors que d’autres préfèrent lancer des modèles électriques distincts afin d’en …
Pleins feux sur10 choses à savoir sur la Chevrolet Bolt 2017
La Chevrolet Bolt est probablement la voiture la plus attendue de l’année. Et si vous ne savez pas encore pourquoi, voici 10 faits qui vous permettront d’apprendre à la connaître. Elle est 100% électrique C’est la première chose qu’il faut savoir à propos de la Bolt. Elle ne consommera pas …
ActualitéLa Chevrolet Bolt EV 2017 offerte à partir de 42 795 $
*MISE À JOUR* Décidément, GM a décidé de faire parler de sa toute nouvelle voiture 100% électrique, la Bolt 2017. Après avoir publié l’autonomie du véhicule la semaine passée, nous avons droit cette fois au prix de détail canadien, un élément demeuré inconnu et qui a suscité bon nombre de …
ÉlectriqueLa Chevrolet Bolt EV 2017 maintenant en vente au Canada
C’est la nouvelle voiture de l’année du Guide de l’auto , et General Motors vient d’ouvrir le livre de commandes sur le marché canadien. La Chevrolet Bolt EV, voiture 100% électrique offrant une autonomie estimée à 383 kilomètres, se vendra à un PDSF de base de 42 795 $ avant …
Premiers contactsChevrolet Bolt EV 2017 : maître d’un nouveau monde
Au Salon de l’auto de Detroit de janvier 2007, Chevrolet dévoilait la Volt, une voiture électrique dotée d’un moteur à essence, capable à ce moment d’une autonomie d’environ 60 km. Sans parler d’un succès commercial, on peut qualifier la Volt de succès technique. Alors que General Motors peut bousiller des …
BlogueLa Chevrolet Bolt EV 2017 et ses sept secrets
Lors de notre essai de la Chevrolet Bolt EV 2017, le Guide de l’auto a pu s’entretenir avec un des ingénieurs responsables du groupe motopropulseur ( powertrain ). Voici donc quelques informations intéressantes glanées lors de notre rencontre et lors de la présentation à la presse… 1 : Un compresseur …
EssaisChevrolet Bolt EV 2017 : la voiture électrique qui change la donne
En plus de 15 ans de métier, c’est la première fois que j’anticipais avec autant de plaisir l’essai d’une voiture sous-compacte. Ce sentiment est normalement réservé à des autos sport ou à certaines voitures exclusives, mais dans le cas de la Chevrolet Bolt, j’étais non seulement heureux de passer une …
Commentaires