La cinquième génération du Honda CR-V est à nos portes

Belle surprise cet après-midi : Honda nous présente la nouvelle génération de son VUS le plus populaire, le CR-V. Selon le manufacturier, le véhicule arrivera en concession cet hiver.

Il s’agit de la cinquième génération du petit camion vendu chez nous depuis 1995.

Sous le nouveau capot, probablement plus aérodynamique, une sélection de deux moteurs est maintenant disponible : le quatre cylindres de 2,4 litres est de retour, accouplé à une boîte automatique CVT. Par contre, en grande nouveauté, il y a maintenant un nouveau choix : pour la première fois dans l’histoire nord-américaine du CR-V, on peut dorénavant obtenir un quatre cylindres turbocompressé d’une cylindrée de 1,5 litre. Ce moteur développe 190 chevaux. Comme à l’habitude, le rouage à traction vient de série, tandis que l’intégrale est en option.

Dans l’habitacle, on retrouve plusieurs améliorations notables, comme plus d’espace, un écran tactile de sept pouces et une molette pour modifier le volume de la radio! Finalement, après plusieurs années à se plaindre du système de Honda, les ingénieurs ont fini par répondre à nos prières!

Évidemment, le CR-V 2017 viendra aussi avec une longue liste d’équipements pour la sécurité, comme la suite Honda Sensing, qui est maintenant de série sur les versions EX (et toutes celles plus dispendieuses, évidemment).

MISE À JOUR : suite à la publication de cet article, Honda Canada a annoncé que seul le moteur turbocompressé de 1,5 litre sera offert sur le marché canadien.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Honda CR-V 2016: Plus homogène que jamais
L’automne dernier, Honda effectuait des changements de milieu de cycle sur son très populaire CR–V et il ne s’est pas contenté de demi-mesure. En effet, il s’agit de la transformation la plus importante dans l’histoire de ce modèle, du moins en ce qui concerne une révision intermédiaire. La silhouette a …
RappelsLe rappel Takata frappe les Honda CR-V
Ces dernier temps, on entendait moins parler du méga-rappel des coussins gonflables de Takata; cependant, Honda vient d’ajouter près de 20 000 véhicules affectés. On se rappelle que le manufacturier japonais d’équipements de sécurité Takata a été impliqué dans un scandale au sujet d’un de ses coussins gonflables, qu’il a …
Pleins feux surHonda Civic à hayon 2017 : celle que l’on attendait
Il y a presque 17 ans, Honda Canada et American Honda ont connu une bourde monumentale, du moins, dans les yeux des acheteurs de leurs produits et des enthousiastes : ils ont abandonné la Civic Hatchback . Bien sûr, nous avons obtenu la Civic SiR quelques années plus tard, mais …
Pleins feux surUn Honda CR-V 2017 plus concurrentiel
Honda lance, enfin diront certains, une nouvelle génération de son CR-V, que nous allons essayer cette semaine dans la région de Vancouver. Au premier regard, on constate que cette nouvelle génération sera davantage inspirée des lignes stylistiques que l’on retrouve en quantité importante sur la Civic actuelle. Tant l’extérieur que …
Premiers contactsHonda CR-V 2017 : Honda de retour au sommet
Que j’avais hâte d’essayer ce CR-V. À mes yeux, il représentait le même genre de grand bond en avant que l’arrivée de la nouvelle génération de la Civic. Pourquoi? Parce que le CR-V d’ancienne génération, que vous trouverez au rabais dans les concessionnaires sous peu, représentait le paroxysme de la …
Commentaires