Un rappel pour Subaru Legacy et Outback

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Subaru Legacy et Outback produites entre 2010 et 2013; un rappel vient d’être émis pour ces véhicules.

Sur les 38 629 véhicules concernés au Canada, un défaut de fabrication empêcherait le fonctionnement normal des essuie-glaces. Dans certains cas, si ceux-ci ne peuvent reprendre leur position d’immobilisation due à une obstruction en bas du pare-brise, comme une accumulation de glace, le moteur tentera continuellement de pousser sur les bras pour qu’ils reprennent leur position initiale. Cela pourrait faire chauffer ledit moteur. Dans certains cas, un feu pourrait même se déclarer sous le capot.

Subaru réparera sans frais les véhicules affectés, remplaçant un régulateur de courant pour empêcher une surcharge lorsque les essuie-glaces ne peuvent reprendre leur position d’immobilisation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRappel Takata : encore 12 millions de véhicules!
C'est à se demander si cette saga se terminera un jour : pas moins de 12 millions de véhicules viennent d'être ajoutés sur la liste des rappels de coussins gonflables de la firme Takata! Au cas où vous ne seriez pas au courant, plusieurs manufacturiers font affaire avec un fournisseur …
Rappels3 500 Subaru rappelées pour un problème de direction
Les nouvelles Subaru Legacy et Outback 2016-2017 sont victimes d'un rappel : Transport Canada a récemment publié une mise en garde les concernant. Sur ces véhicules, certaines composantes de la colonne de direction auraient été mal construites. Cela peut empêcher certaines pièces de bien fonctionner, rendant la direction de la …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
MécaniqueSubaru Outback 2017 : les défauts de sa configuration
Les moteurs à plat ont un certain charme! S’ils plaisent — puisqu’ils abaissent le centre de gravité de la voiture, améliorant ainsi la tenue de route de celle-ci —, ils sont toutefois compliqués à entretenir. Pour ceux qui l’ignorent, un moteur à plat est un moteur dont les pistons ne …
New YorkSubaru Outback 2018 : nouveautés au compte-gouttes
Il y a trois ans, Subaru profitait du Salon de New York pour dévoiler sa nouvelle Outback. Trois ans plus tard, le temps est venu de lui apporter quelques modifications et c’est au même Salon que Subaru montre sa Outback 2018. Les changements apportés à cette nouvelle Outback sont plutôt …
Commentaires