Rappel Takata : encore 12 millions de véhicules!

C'est à se demander si cette saga se terminera un jour : pas moins de 12 millions de véhicules viennent d'être ajoutés sur la liste des rappels de coussins gonflables de la firme Takata!

Au cas où vous ne seriez pas au courant, plusieurs manufacturiers font affaire avec un fournisseur indépendant pour leurs coussins gonflables, une entreprise japonaise du nom de Takata. Lors de la fabrication de ses coussins, la compagnie aurait utilisé un produit chimique qui se dégrade avec le temps. En cas de collision, ce produit brûlerait plus vite que prévu, et l'énergie serait suffisante pour faire exploser le dispositif de retenue, ce qui enverrait des éclats de métal chauffé à blanc directement au visage des occupants.

Pour le moment,11 morts ont été liés à ce rappel.

Aujourd'hui, 12 millions de véhicules s'ajoutent à la très longue liste de véhicules affectés. On retrouve parmi eux les constructeurs Honda, Fiat, Mazda, Nissan, Subaru, Mitsubishi, Toyota et même Ferrari.

La liste complète est trop longue pour être énumérée ici, mais vous pouvez consulter le site de la NHTSA pour savoir si votre véhicule est concerné.

Si c'est le cas, le manufacturier vous enverra une lettre pour prendre rendez-vous et changer le coussin défectueux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsCoussin gonflable Takata : 40 millions de véhicules touchés de plus
Takata a annoncé qu’entre 35 et 40 millions de voitures avec leur système de coussins gonflables seront rappelés. La longue liste s’allonge et frôle les 69 millions de véhicules touchés... Tous les sacs gonflables avant de marque Takata sont rappelés. Les coussins latéraux et arrière ne sont pas, pour l’instant, …
RappelsUn massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Qu’ont en commun les manufacturiers suivants : Ford, Mazda, BMW, Toyota, Honda, Chrysler et Nissan (à part le fait qu’ils fabriquent tous des véhicules avec un moteur à essence et quatre roues, s’entend)? Il semblerait qu’ils aient tous fait affaire avec un manufacturier de coussins gonflables japonais qui aurait coupé …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsUn rappel pour Subaru Legacy et Outback
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Subaru Legacy et Outback produites entre 2010 et 2013; un rappel vient d’être émis pour ces véhicules. Sur les 38 629 véhicules concernés au Canada, un défaut de fabrication empêcherait le fonctionnement normal des essuie-glaces. Dans certains cas, si ceux-ci ne peuvent reprendre leur …
Nouveaux modèlesSerez-vous le propriétaire d'une des dix Ferrari J50?
Pour célébrer ses 50 ans au Japon, Ferrari n’a pas fait les choses à moitié! La célèbre marque italienne a créé une voiture exprès pour cet événement, la J50. Même si le communiqué de Ferrari ne le mentionne pas, il n’est pas très difficile d’associer le J au Japon et …
RappelsLe rappel de Takata atteint 50 000 000 d’unités selon la NHTSA
Il y a plusieurs années déjà, on vous annonçait une intensification des rappels concernant les coussins gonflables de la compagnie Takata aux États-Unis. En 2014, il était question d’une dizaine de millions de véhicules rappelés. À ce jour, la NHTSA annonce que le décompte a dorénavant atteint le plafond des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires