3 500 Subaru rappelées pour un problème de direction

Les nouvelles Subaru Legacy et Outback 2016-2017 sont victimes d'un rappel : Transport Canada a récemment publié une mise en garde les concernant.

Sur ces véhicules, certaines composantes de la colonne de direction auraient été mal construites. Cela peut empêcher certaines pièces de bien fonctionner, rendant la direction de la voiture difficile. Dans le pire des cas, il pourrait devenir impossible de diriger l’auto, ce qui peut évidemment être très dangereux si la Subaru est en mouvement!

Environ 3 500 unités sont affectées au Canada; en Amérique du Nord, on parle de 45 000 véhicules.

Les concessionnaires devront vérifier la colonne de direction des Legacy et Outback concernées et, si la situation l'exige, remplacer l'unité en entier.

Si vous êtes propriétaire de l'un de ses modèles, vous devriez recevoir une lettre du constructeur sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru Legacy 2015 - Discrètement exceptionnelles
LAFAYETTE, Indiana – Pour comprendre et apprécier pleinement la nouvelle Legacy, il faut savoir que chez Subaru, ce sont les ingénieurs qui sont les « rock stars » . Pas les stylistes, pas les comptables, pas les gars (ou les filles) du marketing. Ce n’est pas moi qui le dis.
EssaisSubaru Outback 2016 : cette fois, c’est la bonne
Les voitures Subaru sont réputées pour leur caractère pratique, leur moteur à cylindres opposés, leur rouage intégral et leurs cotes de sécurité nettement supérieures à la moyenne. Personnellement, plusieurs de ces modèles me laissent indifférent. Certes, je reconnais leurs qualités, cependant leur conduite n’est pas trop excitante... D’ailleurs, récemment, j’ai …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsUn rappel pour Subaru Legacy et Outback
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Subaru Legacy et Outback produites entre 2010 et 2013; un rappel vient d’être émis pour ces véhicules. Sur les 38 629 véhicules concernés au Canada, un défaut de fabrication empêcherait le fonctionnement normal des essuie-glaces. Dans certains cas, si ceux-ci ne peuvent reprendre leur …
Commentaires