Porsche introduit la Panamera 4 E-Hybrid

Le fabricant de sportives allemandes vient de dévoiler quelques détails et des images de la nouvelle version hybride rechargeable de la berline Panamera. Entièrement redessinée, la Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2017 disposera d’un V6 biturbo de 2,9 litres et d’un moteur électrique, jumelés à un rouage intégral et une nouvelle boîte automatisée PDK à huit rapports.

Le moteur à essence produit 330 chevaux alors que le moteur électrique en génère 136. Selon Porsche, la puissance mixte se chiffre à 462 chevaux, alors que le couple maximal s’élève à 516 livres-pied. La voiture accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 278 km/h.

Outre les performances, la Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2017 a reçu une cote de consommation combinée de 2,5 l/100 km sur le nouveau cycle de conduite européen pour les hybrides rechargeables. Cette version de la Panamera peut rouler en mode 100% électrique jusqu’à une vitesse de 140 km/h, et son autonomie sur une pleine charge s’élève à 50 km. Selon le type de chargeur choisi, la berline peut être rechargée en 3,6 à 5,8 heures.

Contrairement à la Panamera S E-Hybrid de génération précédente, dont le moteur électrique s’activait après que l’accélérateur soit appuyé à au moins 80 pour cent, la puissance électrique de la nouvelle voiture se manifeste dès que le conducteur appuie sur la pédale.

Pour le reste, la Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2017 est similaire aux autres versions de la berline, bien que l’on ait ajouté un affichage du fonctionnement de la motorisation hybride dans l’ordinateur de bord. On y retrouve aussi des assistants qui affichent l’énergie disponible pour la conduite sportive ou la conduite écoénergétique.

La nouvelle Panamera 4 E-Hybrid sera disponible en Europe à partir d’avril 2017, et devrait arriver en Amérique du Nord peu après. Son prix pour le marché canadien n’a pas encore été annoncé, mais on s’attend à ce qu’il débute aux alentours de 110 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche Panamera 2017 : couper dans le gras
MUNICH (Allemagne) – Pour 2017, Porsche a complètement redessiné la Panamera et il s'agit de la première refonte importante pour la berline sportive allemande depuis sa sortie en 2009. Les changements sont considérables et rien, à l’exception du logo, n’y a échappé. Nous avons eu l’occasion de conduire la 4S …
TechnologiePorsche Panamera 2017 : tour de force technologique
DRESDEN (Allemagne) — Porsche cherche à créer la perfection automobile avec la Panamera 2017 entièrement redessinée. Et pour démontrer à quel point il veut atteindre ce but, il a invité le Guide de l’auto en Allemagne afin que nous ayons un aperçu de la berline sport de luxe. La Panamera …
Pleins feux surLe Guide de l’auto visite le Salon de l’auto de Paris
Cette semaine, nous nous rendons à la ville de l’amour, pas parce que nous sommes des romantiques assumés, mais pour combler notre affection de l’automobile. Le Salon de Paris, nommé Mondial de l’automobile, sera bien rempli de lancements de nouveaux modèles. Une toute nouvelle génération de la sous-compacte Kia Rio …
ConcessionnairesLauzon s'agrandit! Un concessionnaire Porsche sur la Rive-Sud!
Pelletée de terre historique à Saint-Hubert en ce mardi 27 septembre, alors que Groupe Lauzon célébrait le début de la construction du concessionnaire Porsche Rive-Sud, le quatrième concessionnaire Porsche au Québec. Pour l’occasion, le président de Porsche Canada, Alexander Pollich, était présent, expliquant avoir confié cette concession à Groupe Lauzon …
ParisUne Porsche Panamera encore plus écologique
PARIS (France) —La Porsche Panamera a fait peau neuve il y a quelques mois. Une silhouette plus léchée, une partie arrière aux proportions mieux équilibrées et une présentation intérieure relevée. Voilà ce qui résume les grands changements apportés à cette berline de Stuttgart. Au chapitre de la motorisation, deux versions …
Pleins feux surPorsche Panamera 4 E-Hybrid 2018 : à l'essai cette semaine
Avec la nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018, qui a été dévoilée au Mondial de l’automobile de Paris en septembre dernier, Porsche étoffe sa gamme en proposant une variante à motorisation hybride rechargeable qui arrivera en concessions au pays au cours de l’été au prix de 113 400 $. Le …
Commentaires