Une Porsche Panamera encore plus écologique

PARIS (France) —La Porsche Panamera a fait peau neuve il y a quelques mois. Une silhouette plus léchée, une partie arrière aux proportions mieux équilibrées et une présentation intérieure relevée. Voilà ce qui résume les grands changements apportés à cette berline de Stuttgart.

Au chapitre de la motorisation, deux versions sont livrables chez nous. La version 4S avec son V6 biturbo de 2,9 Litres et ses 440 chevaux et la version Turbo et son V8 biturbo de 4,0 litres et ses 550 chevaux. Pour compléter le tableau, la variante hybride rechargeable est reconduite avec de nettes améliorations.

La Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2017 s’équipe du V6 biturbo de 2,9 litres, mais celui-ci est accompagné d’un moteur électrique. Au combiné, la puissance s’élève à 462 chevaux. Au final, elle assure presque le même déploiement de puissance que la 911 Turbo. Imaginez un couple de quelque 516 lb-pi. Les départs promettent d’être fulgurants. Le constructeur annonce déjà un 0-100 km/h en 4,6 secondes grâce à la fonction Boost.

Malgré tout ce potentiel, la consommation d’essence prévue s’affiche à 2,5 l/100 km, selon les normes de vérification européenne. De plus, puisque la recharge est permise, vous pourrez effectuer un trajet de 50 km en mode électrique seulement. Dans des conditions idéales bien sûr!

Cette Porsche a été présentée au Mondial de l’automobile à Paris parce qu’elle connaît tout un succès chez nos cousins français. Dans la catégorie des berlines sportives de luxe, près de 30% des ventes appartiennent à la Panamera S E-Hybrid. Pourtant, cette part constitue seulement 9% à l’échelle de la planète. Plus de 5 000 Porsche ont trouvé preneurs en France en 2015. Ce résultat représente une augmentation de 20%. C’est beaucoup! Les deux tiers de ces ventes sont des modèles sportifs quatre portes.

Cette nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid rechargeable fera son entrée en sol nord-américain sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisPorsche introduit la Panamera 4 E-Hybrid
Le fabricant de sportives allemandes vient de dévoiler quelques détails et des images de la nouvelle version hybride rechargeable de la berline Panamera. Entièrement redessinée, la Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2017 disposera d’un V6 biturbo de 2,9 litres et d’un moteur électrique, jumelés à un rouage intégral et une nouvelle …
BlogueLa Porsche Panamera sera allongée une fois de plus
Nous avons récemment assisté au l ancement média de la toute dernière Porsche Panamera , qui a subi une refonte totale pour le millésime 2017. La première génération de la Panamera a été introduite en 2009, mais en 2014, Porsche a ajouté la version Executive, une version à empattement allongé …
Premiers contactsPorsche Panamera 2017 : couper dans le gras
MUNICH (Allemagne) – Pour 2017, Porsche a complètement redessiné la Panamera et il s'agit de la première refonte importante pour la berline sportive allemande depuis sa sortie en 2009. Les changements sont considérables et rien, à l’exception du logo, n’y a échappé. Nous avons eu l’occasion de conduire la 4S …
Los AngelesPorsche dévoile sa Panamera Executive 2017
LOS ANGELES (Californie) – Toute une semaine pour le constructeur de Stuttgart. Dans un premier temps, c’était l’ouverture officielle du Porsche Experience Center du côté de Carson en banlieue de Los Angeles. Ce nouveau complexe ouvert au public permet de faire l’expérience des modèles de la gamme sur un circuit …
Commentaires