Volvo s’associe à Uber

Depuis quelque temps, l’industrie automobile est prise au milieu de la course folle de devenir le premier constructeur automobile à offrir une voiture entièrement autonome.

Pour se donner un avantage par rapport à la concurrence, certains constructeurs choisissent même de s’allier à des entreprises planchant sur des technologies ayant des applications dans la voiture sans conducteur.

Par exemple, Volvo vient de mettre en place un partenariat avec Uber. On connait l’entreprise pour son service de taxi, mais elle travaille également sur des technologies qui serviront à développer une voiture sans pilote. Le but ultime d’Uber est d’avoir des voitures sans pilote qui reconduisent des passagers à travers le monde. Cependant, l’entreprise n’a pas l’intention de construire des véhicules.

C’est là que des manufacturiers comme Volvo entrent en scène : en s’associant avec Uber, le constructeur suédois partagera ses ressources et découvertes. Ceci leur permettra d’accélérer le développement de leurs véhicules.

L’entente conclue entre les deux parties donnera à Uber des véhicules suédois pour mettre à l’essai leurs nouvelles idées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo S90 et V90 2017 : deux autres chefs-d’œuvre suédois
Si je vous parle de Volvo, quelle est la première chose qui vous vienne en tête? Probablement une grosse berline luxueuse et confortable, ou peut-être une familiale brune? La marque suédoise n’est malheureusement plus concurrentielle dans ce segment depuis longtemps : sa S80 n’a pas été modernisée depuis le crétacé, …
Technologie/Véhicules autonomesConduite autonome : on y est presque, mais…
Les médias non spécialisés dans l’automobile se pâment déjà devant la conduite autonome. Selon eux, ce sera le nirvana. Mais il faut quand même apporter quelques précisions et s’armer de patience. En fait, pratiquement aucune législation ne prévoit l’utilisation de voitures autonomes sur nos routes, tout au plus, on tolère …
ActualitéVoitures autonomes en Ontario : un an plus tard
L’an dernier, l’Ontario avait annoncé en grande pompe l’adoption de lois pour devenir la première province canadienne à autoriser l’expérimentation de véhicules autonomes sur son territoire. Puisque la majeure partie de l’industrie automobile canadienne est située en Ontario, il était logique que ce soit à cet endroit que les constructeurs …
BuzzEst-ce qu’Uber peut livrer votre pizza à domicile en drone?
Le rêve, vous dites? Oh oui! Imaginez recevoir une pizza directement sur la galerie de votre appartement au 5e étage sans même devoir ouvrir la porte au livreur ni même payer en argent comptant. On dirait un épisode de science-fiction, mais c’est bien plus réel que nous pourrions le croire.
ÉlectriqueUber veut encourager l’achat de véhicules électriques
Avec son nouveau programme EV Champions, Uber souhaite encourager l’achat de véhicules électriques auprès de ses conducteurs. L’entreprise américaine promet d’offrir une bonification de 1 $ par transport jusqu’à concurrence de 20 $ si le conducteur accepte d’acheter un VÉ. Le projet pilote se déroulera dans six villes des États-Unis …
Commentaires