Uber veut encourager l’achat de véhicules électriques

Avec son nouveau programme EV Champions, Uber souhaite encourager l’achat de véhicules électriques auprès de ses conducteurs. L’entreprise américaine promet d’offrir une bonification de 1 $ par transport jusqu’à concurrence de 20 $ si le conducteur accepte d’acheter un VÉ.

Le projet pilote se déroulera dans six villes des États-Unis ainsi qu’à Montréal. La métropole québécoise est d’ailleurs la seule ville canadienne à participer. Le projet s’étendra sur un an à Austin, Los Angeles, Sacramento, San Diego, San Francisco et Seattle.

Les utilisateurs d’Uber seront pour leur part avisés lorsqu’un participant au projet EV Champions est en route pour aller les chercher. De leur côté, les conducteurs seront avertis lorsqu’un trajet prend plus que 30 minutes afin qu’ils puissent ajuster la charge de la batterie du véhicule.

À Los Angeles, les participants auront droit à des cours sur l’utilisation des véhicules électriques tandis qu’à Montréal, les conducteurs seront automatiquement membres de l’AVEQ.

source : ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEst-ce qu’Uber peut livrer votre pizza à domicile en drone?
Le rêve, vous dites? Oh oui! Imaginez recevoir une pizza directement sur la galerie de votre appartement au 5e étage sans même devoir ouvrir la porte au livreur ni même payer en argent comptant. On dirait un épisode de science-fiction, mais c’est bien plus réel que nous pourrions le croire.
ActualitéUne voiture autonome Uber frappe et tue une piétonne en Arizona
Hier, une voiture autonome a fait sa première victime. En Arizona, une voiture autonome (VA) de la multinationale Uber a fauché une piétonne. Elle a malheureusement succombé à ses blessures en milieu d’après-midi, faisant d’elle la première victime de cette technologie sur les voies publiques. En fait, cette piétonne serait …
ActualitéVolvo s’associe à Uber
Depuis quelque temps, l’industrie automobile est prise au milieu de la course folle de devenir le premier constructeur automobile à offrir une voiture entièrement autonome. Pour se donner un avantage par rapport à la concurrence, certains constructeurs choisissent même de s’allier à des entreprises planchant sur des technologies ayant des …
BuzzUber offre dorénavant à manger
Si par chance vous visitez la côte ouest américaine, vous pourriez tester de nouveaux produits et services dans le domaine de la technologie. La Californie est connue pour son marché technologique pétillant. La multinationale américaine Uber a annoncé une association avec l’application mobile Cargo dans le but d’offrir à manger …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires