Une MINI familiale et intégrale : la Clubman ALL4 2016

À peine quelques jours après qu’on ait pu découvrir la John Cooper Works Décapotable, MINI nous amène un véhicule plus approprié à la saison hivernale : la familiale rondouillarde que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus est la Clubman ALL4 qui, comme son nom l’indique, vient avec un rouage intégral.

Il s’agit de la première application de la nouvelle génération de ce rouage intégral : grâce à de nouvelles avancées techniques, il peut envoyer la puissance disponible à la roue qui en a le plus besoin en temps réel, aidant non seulement l’adhérence, mais aussi l’accélération et la maniabilité.

Les versions Cooper de base viennent avec un trois cylindres de 1,5 litre développant 134 chevaux et 162 livres-pied de couple. Dans les versions Cooper S, un 2,0-litres turbocompressé produit 189 chevaux et un couple impressionnant de 207 livres-pied. Peu importe la motorisation, une manuelle à six rapports vient de série, mais on peut choisir d’équiper sa Clubman ALL4 d’une automatique à huit rapports.

Les prix ne sont pas encore finalisés, mais on peut s’attendre à une surprime d’environ 2 000 $ par rapport à la Clubman de base, offerte à partir de 24 990 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMINI Clubman 2016: Quand MINI se fait maxi.
Jusqu’à tout récemment, la gamme MINI se divisait en deux catégories distinctes : les petites (Cooper 3 portes, Cabriolet, Roadster et Clubman) et les grosses (Countryman, Paceman). L’arrivée de la 5 portes l’an dernier a cependant changé la donne puisqu’elle venait jouer dans les plates-bandes de la Clubman. MIN a …
BlogueChez MINI, on ne badine pas avec la tradition
La Clubman est révolutionnaire en ce sens qu’elle amène la marque MINI dans un créneau jusque-là inexploré par elle, celui des compactes. En effet, de par ses dimensions et son comportement routier, la Clubman vient jouer dans les plates-bandes des Volkswagen Golf, Mazda3 Sport et Ford Focus hatchback. C’est une …
EssaisMINI Clubman 2017, plus familiale que jamais
MINI, ce n’est plus simplement un modèle comme c’était le cas lors du retour de la marque au milieu des années 2000, mais une bien gamme complète de véhicules dont les subtiles distinctions peuvent aisément nous dérouter. Et ce, malgré la disparition de quelques variantes depuis, notamment les MINI Roadster …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires