Un pickup Honda pour le SEMA

Honda avait récemment mentionné qu’il était en train de plancher sur une nouvelle version du Ridgeline. On se rappelle que cette camionnette fut produite durant quelques années sur la plateforme du Pilot, l’espace cargo de ce dernier étant remplacé par une boîte.

À l’occasion du SEMA, Honda a décidé de faire d’une pierre deux coups : non seulement la marque japonaise présentera au public le nouveau Ridgeline (qui devrait être mis en vente pour l’année-modèle 2017, si tout va bien), mais en plus, il annonce son inscription dans la course d’endurance SCORE Baja 1000 avec ce même véhicule!

Sous l’apparence du Ridgeline 2017 (qui ressemble énormément au Pilot, tout comme l’ancienne version), le Ridgeline Baja n’as pas grand-chose en commun avec un véhicule de production : il est fait sur un châssis tubulaire et incorpore des composantes de haute performance.

Sous son capot trône un V6 de 3,5 litres grandement modifié : grâce à une paire de turbocompresseurs ainsi qu’à des améliorations qu’Honda a voulu garder secrètes, le moteur développe pas moins de 550 chevaux.

Il est probable que le Ridgeline que nous pourrons acheter en concession n’aura pas ce moteur… mais on peut espérer!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne esquisse du prochain Honda Ridgeline
L’utilitaire Honda Pilot a beau être populaire, il était plus que mûr pour une remise à neuf. Sa silhouette était carrée, son habitacle commençait à dater et son allure générale n’était plus tout à fait en harmonie avec le reste des produits Honda. Le VUS de Honda a été amélioré …
ActualitéLa fin du Honda Ridgeline
Après une production de près de 10 ans, la camionnette Ridgeline de Honda tire sa révérence. Le manufacturier japonais devait à l’origine produire le camion jusqu’à la venue de son remplaçant, mais suite à des chiffres de ventes insatisfaisant, il sera retiré du marché à la fin de 2014. Le …
ActualitéHonda va renouveler son Ridgeline d’ici deux ans
Honda annonce que la production de sa camionnette Ridgeline cessera au milieu de l’année 2014 à l’usine Lincoln en Alabama. On apprend également qu’un nouveau camion fera son apparition en 2015. Nous vous présentons la première photo "teaser" de cette future camionnette. La prochaine génération du Ridgeline proposera une nouvelle …
Course automobileUne victoire pour le Honda Ridgeline dans la Baja 1000
Plus tôt cette année — au Sema, plus précisément —, Honda a présenté son nouveau Ridgeline sous la forme d’un bolide de course. Si son apparence ressemble beaucoup à ce que l’on peut attendre du prochain Ridgeline, le camion figurant sur les photos ci-dessus n’a rien à voir avec un …
DetroitHonda Ridgeline 2017 : le retour
On l’attendait depuis qu’ une version de course avait été présentée l’an dernier ; après plusieurs esquisses et rumeurs, on pose enfin les yeux sur le Honda Ridgeline 2017. Destiné à concurrencer les Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Toyota Tacoma et autres Nissan Frontier, le Ridgeline diffère sur un point-clé : …
Commentaires