Une victoire pour le Honda Ridgeline dans la Baja 1000

Plus tôt cette année — au Sema, plus précisément —, Honda a présenté son nouveau Ridgeline sous la forme d’un bolide de course. Si son apparence ressemble beaucoup à ce que l’on peut attendre du prochain Ridgeline, le camion figurant sur les photos ci-dessus n’a rien à voir avec un modèle de production : il est fait sur un châssis tubulaire, ses panneaux sont en fibre de verre et son V6 de 3,5 litres a beau partagé son bloc, son vilebrequin et ses têtes avec l'engin qui se retrouvera dans le Ridgeline 2017, il a été affublé de turbocompresseurs pour produire 550 chevaux.

Honda avait déclaré qu’il utiliserait ce véhicule de course aux allures de Ridgeline dans des conditions réelles : le bolide a récemment participé à la légendaire BAJA 1000; Honda mentionne que le Ridgeline a remporté la victoire dans la classe 2, une catégorie qui… n’inclut aucun autre compétiteur!

Pour compléter la Baja 1000, le Ridgeline a pris 25 heures, 9 minutes et 47 secondes, soit environ 10 heures de plus que le réel gagnant.

Même si cette annonce peut sembler prétentieuse, cette « victoire » vaut quand même quelque chose : la Baja 1000 est l’une des épreuves les plus difficiles sur Terre, et le simple fait que le Ridgeline ait réussi à terminer la course en dit long sur la qualité de ses composantes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAUn pickup Honda pour le SEMA
Honda avait récemment mentionné qu’il était en train de plancher sur une nouvelle version du Ridgeline. On se rappelle que cette camionnette fut produite durant quelques années sur la plateforme du Pilot, l’espace cargo de ce dernier étant remplacé par une boîte. À l’occasion du SEMA, Honda a décidé de …
ActualitéUne esquisse du prochain Honda Ridgeline
L’utilitaire Honda Pilot a beau être populaire, il était plus que mûr pour une remise à neuf. Sa silhouette était carrée, son habitacle commençait à dater et son allure générale n’était plus tout à fait en harmonie avec le reste des produits Honda. Le VUS de Honda a été amélioré …
ChicagoVoici le Honda Pilot 2016
Pour nous tenir en haleine concernant la prochaine version du Honda Pilot, le manufacturier vient de publier une ébauche du véhicule que nous pourrons découvrir bientôt. Comme c’est souvent le cas, on ne voit guère de détails sur cette image, mais c’est suffisant pour remarquer que le nouveau Pilot sera …
Commentaires