La fin du Honda Ridgeline

Après une production de près de 10 ans, la camionnette Ridgeline de Honda tire sa révérence. Le manufacturier japonais devait à l’origine produire le camion jusqu’à la venue de son remplaçant, mais suite à des chiffres de ventes insatisfaisant, il sera retiré du marché à la fin de 2014.

Le Ridgeline avait agréablement surpris la communauté journalistique lors de son lancement, et représentait un sympathique compromis pour les acheteurs qui avaient besoin d’un bon espace de chargement, sans nécessairement vouloir vivre quotidiennement avec une gloutonne camionnette pleine grandeur.

Cependant, plus les années passaient et plus la compétition se rapprochait. Aujourd’hui, les pick-ups sont autant (sinon plus) économiques qu’avant et offrent souvent de meilleures performances, en plus d’intérieurs de meilleure qualité.  La seule modification qu’a connu le Ridgeline fut un léger restylage en 2009.

Si vous pensiez vous magasiner une petite camionnette Honda dans les prochaines années, ne désespérez pas : si le modèle ne sera pas reconduit pour 2015, certaines rumeurs font état d’un nouveau modèle en 2016, qui pourrait être un compétiteur direct aux Chevrolet Colorado/GMC Canyon…

À suivre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Honda Ridgeline 2014: La camionnette sport loisir
Introduit en 2005, le Honda Ridgeline continue de tirer son épingle du jeu, notamment grâce à plusieurs caractéristiques ingénieuses. Pour le non-initié, il faut savoir que le Ridgeline est dans une classe à part. Honda savait très bien à l’époque qu’il n’avait pas les moyens et les ambitions de se …
ActualitéHonda va renouveler son Ridgeline d’ici deux ans
Honda annonce que la production de sa camionnette Ridgeline cessera au milieu de l’année 2014 à l’usine Lincoln en Alabama. On apprend également qu’un nouveau camion fera son apparition en 2015. Nous vous présentons la première photo "teaser" de cette future camionnette. La prochaine génération du Ridgeline proposera une nouvelle …
2006Honda Ridgeline, pauvres concurrents !
Plusieurs se sont demandé ce qu’avaient fumé les dirigeants de Honda quand ceux-ci ont annoncé que la compagnie allait se lancer sur le marché des camionnettes. Pour plusieurs, cette initiative était vouée à un échec certain. Pourtant, nous avons tous eu droit à une agréable surprise lorsque le Ridgeline fut …
ActualitéUne esquisse du prochain Honda Ridgeline
L’utilitaire Honda Pilot a beau être populaire, il était plus que mûr pour une remise à neuf. Sa silhouette était carrée, son habitacle commençait à dater et son allure générale n’était plus tout à fait en harmonie avec le reste des produits Honda. Le VUS de Honda a été amélioré …
SEMAUn pickup Honda pour le SEMA
Honda avait récemment mentionné qu’il était en train de plancher sur une nouvelle version du Ridgeline. On se rappelle que cette camionnette fut produite durant quelques années sur la plateforme du Pilot, l’espace cargo de ce dernier étant remplacé par une boîte. À l’occasion du SEMA, Honda a décidé de …
Commentaires