Une esquisse du prochain Honda Ridgeline

L’utilitaire Honda Pilot a beau être populaire, il était plus que mûr  pour une remise à neuf. Sa silhouette était carrée, son habitacle commençait à dater et son allure générale n’était plus tout à fait en harmonie avec le reste des produits Honda.

Le VUS de Honda a été amélioré pour 2016, et on a pu découvrir la prochaine version de ce modèle au Salon de Chicago. Le nouveau Pilot est maintenant plus moderne, et nous avons hâte de voir comment ce nouveau camion se comportera sur la route.

Cela signifie que le petit  frère du Pilot, le Ridgeline, aura aussi droit à une cure de jouvence.

La première esquisse de ce qui deviendra le Ridgeline a justement été dévoilée à Chicago hier. Bien que nous n’en sachions pas encore beaucoup sur le camion, on remarque que la partie arrière semble plus longue que celle du Ridgeline actuel, ce qui laisse penser que cette mouture aura plus d’espace de chargement. Le hayon arrière nous laisse aussi songeurs : une ligne verticale en plein centre nous porte à croire qu’il pourrait s’ouvrir en deux parties distinctes.

On devra cependant attendre encore quelque  temps avant de voir ce que Honda nous réserve avec le Ridgeline 2016… ou 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa fin du Honda Ridgeline
Après une production de près de 10 ans, la camionnette Ridgeline de Honda tire sa révérence. Le manufacturier japonais devait à l’origine produire le camion jusqu’à la venue de son remplaçant, mais suite à des chiffres de ventes insatisfaisant, il sera retiré du marché à la fin de 2014. Le …
2014Honda Ridgeline 2014: La camionnette sport loisir
Introduit en 2005, le Honda Ridgeline continue de tirer son épingle du jeu, notamment grâce à plusieurs caractéristiques ingénieuses. Pour le non-initié, il faut savoir que le Ridgeline est dans une classe à part. Honda savait très bien à l’époque qu’il n’avait pas les moyens et les ambitions de se …
ChicagoVoici le Honda Pilot 2016
Pour nous tenir en haleine concernant la prochaine version du Honda Pilot, le manufacturier vient de publier une ébauche du véhicule que nous pourrons découvrir bientôt. Comme c’est souvent le cas, on ne voit guère de détails sur cette image, mais c’est suffisant pour remarquer que le nouveau Pilot sera …
ActualitéHonda courra avec un nouveau V6 dans la folle équipée du Baja 1000
L’une des meilleures façons pour un manufacturier de tester de nouvelles technologies – ou de prouver que celles qu’il a actuellement sont suffisamment solides! — c’est d’inscrire un véhicule dans une compétition. Que ce soit la formule 1, le rallye ou les courses d’endurance, plusieurs solutions sont bonnes pour pousser …
SEMAUn pickup Honda pour le SEMA
Honda avait récemment mentionné qu’il était en train de plancher sur une nouvelle version du Ridgeline. On se rappelle que cette camionnette fut produite durant quelques années sur la plateforme du Pilot, l’espace cargo de ce dernier étant remplacé par une boîte. À l’occasion du SEMA, Honda a décidé de …
Course automobileUne victoire pour le Honda Ridgeline dans la Baja 1000
Plus tôt cette année — au Sema, plus précisément —, Honda a présenté son nouveau Ridgeline sous la forme d’un bolide de course. Si son apparence ressemble beaucoup à ce que l’on peut attendre du prochain Ridgeline, le camion figurant sur les photos ci-dessus n’a rien à voir avec un …
DetroitHonda Ridgeline 2017 : le retour
On l’attendait depuis qu’ une version de course avait été présentée l’an dernier ; après plusieurs esquisses et rumeurs, on pose enfin les yeux sur le Honda Ridgeline 2017. Destiné à concurrencer les Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Toyota Tacoma et autres Nissan Frontier, le Ridgeline diffère sur un point-clé : …
Commentaires