Voici le Honda Pilot 2016

Pour nous tenir en haleine concernant la prochaine version du Honda Pilot, le manufacturier vient de publier une ébauche du véhicule que nous pourrons découvrir bientôt.

Comme c’est souvent le cas, on ne voit guère de détails sur cette image, mais c’est suffisant pour remarquer que le nouveau Pilot sera un peu moins anguleux que le modèle actuel, notamment à l’avant et à l’arrière. Les surfaces vitrées seront mieux découpées, et on peut même voir une belle ligne de démarcation entre les deux ailes avant, ce qui est très rafraîchissant compte tenu du fait que le modèle actuel donne l’impression d’avoir été coupé à la hache.

Les bureaux de Honda à Los Angeles et en Ohio se sont chargés de créer la nouvelle silhouette, et on peut s’attendre à un changement de style drastique, selon le manufacturier.

Côté motorisation, on en sait encore très peu, mais il serait probable que le V6 de 3,5 litres qui équipe déjà certains produits Acura et Honda se retrouve sous le capot du futur Pilot.

Il faudra attendre la journée de presse du Salon de l’auto de Chicago, qui se tiendra le 12 février, pour savoir ce que l’avenir réserve au Honda Pilot. On devrait aussi voir quelques ébauches du prochain Ridgeline.

MISE À JOUR:

Voici les photos du Honda Pilot 2016, qui a été lancé à Chicago.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHonda Pilot 2015: solidement enraciné
Si l’on fait une petite balade dans la cour d’un concessionnaire Honda, les premiers véhicules qu’on peut admirer sont généralement les Civic, les Fit et les Accord. C’est normal, puisqu’il s’agit des modèles les plus récents de la marque. Viennent ensuite les CR-V et les Odyssey. À l’arrière du stationnement, …
EssaisHonda Pilot 2014: Il s'en va ou pas?
Le Honda Pilot est toujours sur le marché. Et l'on pourrait citer cette boutade de l’écrivain humoriste américain Mark Twain : « Les rumeurs de sa mort sont grandement exagérées ». En effet, ça fait au moins deux ans que l’on annonce que ce modèle sera remplacé. Et lorsqu’on a …
MontréalHonda HR-V 2016: Petit VUS, gros succès?
Le marché des VUS sous-compacts a la cote. Après le duo Chevrolet Trax / Buick Encore, voilà que plusieurs constructeurs entrent dans la danse. Il y a Mazda avec son CX-3, Jeep avec son futur Renegade et, en grande première canadienne Honda avec son HR-V. On pourrait également ajouter le …
ActualitéUne esquisse du prochain Honda Ridgeline
L’utilitaire Honda Pilot a beau être populaire, il était plus que mûr pour une remise à neuf. Sa silhouette était carrée, son habitacle commençait à dater et son allure générale n’était plus tout à fait en harmonie avec le reste des produits Honda. Le VUS de Honda a été amélioré …
Premiers contactsHonda Pilot 2016 - Sans complexe
Le Pilot de Honda, sur le marché depuis quelques années était de moins en moins compétitif. Au cours des six dernières années, le gros VUS avait bénéficié très peu de modifications techniques et esthétiques. Tant et si bien que sa silhouette très carrée ne répond plus aujourd’hui aux canons esthétiques …
ActualitéHonda courra avec un nouveau V6 dans la folle équipée du Baja 1000
L’une des meilleures façons pour un manufacturier de tester de nouvelles technologies – ou de prouver que celles qu’il a actuellement sont suffisamment solides! — c’est d’inscrire un véhicule dans une compétition. Que ce soit la formule 1, le rallye ou les courses d’endurance, plusieurs solutions sont bonnes pour pousser …
Course automobileUne victoire pour le Honda Ridgeline dans la Baja 1000
Plus tôt cette année — au Sema, plus précisément —, Honda a présenté son nouveau Ridgeline sous la forme d’un bolide de course. Si son apparence ressemble beaucoup à ce que l’on peut attendre du prochain Ridgeline, le camion figurant sur les photos ci-dessus n’a rien à voir avec un …
Commentaires