Voici la MINI Convertible 2016

Depuis que la marque MINI a été relancée par BMW au tournant du millénaire – en 2001 plus exactement -, une version décapotable est offerte. Si certains se plaignent du fait que la compacte en version décapotable a perdu de vue les caractéristiques qui avaient fait la popularité de la Mini originale, on ne peut nier qu'on voit beaucoup de ces petites bagnoles sur nos routes, spécialement lorsque la température est clémente.

2015 nous a amené la seconde génération de la MINI (techniquement la troisième génération mais seulement la seconde depuis que la marque a été rachetée), la venue d'une variante décapotable n'est donc pas une grosse surprise.

Comparée à celle de l'an dernier, la MINI Convertible est plus grosse (ou moins mini, si vous voulez). Elle est 99 mm plus longue, 44 mm plus large et 7 mm plus haute; ces augmentations lui permettent d’avoir un coffre arrière jusqu'à 25% plus vaste lorsque la capote est relevée ainsi qu'un plus large espace pour les genoux des occupants avant et arrière.

Le nouveau toit en toile repliable peut s'ouvrir et se refermer en 18 secondes; on peut amorcer la manoeuvre en mouvement, pour autant que le véhicule roule à moins de 30 km/h. Il est aussi important de noter que ce toit peut être commandé avec un motif Union Jack (il s'agit du drapeau de l'Angleterre, un thème souvent repris par la marque) en imprimé.

Côté motorisation, la MINI décapotable 2016 devrait arriver avec les mêmes choix que le coupé: un trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre déployant 134 chevaux, un quatre cylindres de 2,0 litres de 189 chevaux ainsi qu'une version John Cooper Works, qui aura droit à 228 chevaux. En Europe, on peut également commander une Cooper D à motorisation diesel, mais cette version n'est évidemment pas offerte ici.

Il n'y a pour l'instant pas de date exacte de mise en vente, mais il y a fort à parier que la décapotable sera disponible dès que le printemps se pointera le bout du nez!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueChez MINI, on ne badine pas avec la tradition
La Clubman est révolutionnaire en ce sens qu’elle amène la marque MINI dans un créneau jusque-là inexploré par elle, celui des compactes. En effet, de par ses dimensions et son comportement routier, la Clubman vient jouer dans les plates-bandes des Volkswagen Golf, Mazda3 Sport et Ford Focus hatchback. C’est une …
Premiers contactsMINI Cooper JCW 2016 - Le prix du plaisir
L’an dernier, la MINI Cooper, ou MINI à hayon ou MINI 3 portes – appelez-la comme vous voulez, c’est la même chose – a été entièrement renouvelée. À cette Cooper-Hayon-3 Portes est rapidement venue s’ajouter une version 5 portes, plus pratique. Peu importe le nombre de portes, en plus du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires