Les performances de la Chevrolet Camaro 2016

Au moment où la Chevrolet Camaro 2016 a été dévoilée, nous avons eu la surprise d'apprendre que le manufacturier avait suivi le chemin tracé par Ford quelque temps avant en annonçant que sa prochaine génération de muscle cars aurait droit à un quatre cylindres turbocompressé. Cependant, au contraire de celui de la Mustang, ce nouveau moulin ne sera pas au milieu de la gamme; ses 275 chevaux officieront dans la version de base.

Chevrolet vient de publier quelques chiffres qui nous donneront une idée des performances de la Camaro 2016 :

  • La version équipée du quatre cylindres passera de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes (5,5 avec la boîte automatique), franchira un quart de mile en 14 secondes pile et pourra générer jusqu'à 0,85 gauss (G) en virage.
  • Plus haut dans la gamme, on retrouve le V6 de 3,6 litres. Ses 335 chevaux sont suffisants pour que la voiture atteigne 100 km/h à partir d'un arrêt complet en 5,2 secondes (5,1 si vous choisissez l'automatique), réussisse à parcourir le 400 mètres en 13,7 secondes (ou 13,5 pour l'automatique) et génèrera 0,89 G de force latérale.
  • Finalement, le V8 de 6,2 litres est toujours le modèle phare de la Camaro. Pouvant passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes — retranchez 0,3 seconde si vous choisissez la boîte sans embrayage —, le bolide pulvérisera un quart de mile en 12,5 secondes (ou 12,3 secondes avec la boîte automatique) et pourra atteindre près de 1 G en accélération latérale, grâce à ses pneus RF4.

Selon le manufacturier, la Camaro est plus légère de 166 kilos comparativement à la génération précédente, ce qui se traduit par une meilleure maniabilité sur circuit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Camaro 2016 - Dévoilement en famille
Les voitures à caractère sportif comme les Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger, sont des autos qui s’adressent à des passionnés non seulement de la conduite sportive, mais de tout ce qui concerne les bolides; qu’il s’agisse de leur silhouette, de leurs caractéristiques mécaniques sans oublier le message dégagé …
ActualitéUn autre aperçu de la Chevrolet Camaro 2016
La nouvelle Camaro sera dévoilée dans à peine quelques jours; pour s’assurer de garder l’attention du public, Chevrolet a distillé quelques bribes d’informations sur la prochaine mouture de son muscle car favori. La plus récente partie de la Camaro 2016 à être présentée est la plus révélatrice; on peut voir …
Premiers contactsChevrolet Camaro SS 2016: Cajuns et cowboys
Pour faire connaître la Camaro 2016 aux membres de la presse, Chevrolet a eu une initiative intéressante. Par le biais du programme « Find New Roads », la marque a invité les journalistes à découvrir l’Amérique au volant de ce nouveau coupé sport. Pas tout le continent d’une seule traite …
ActualitéChevrolet Camaro 1LE : plus rapide que la Shelby GT350?
Avec l’ancienne génération de la Chevrolet Camaro, vous aviez plusieurs options : si vous cherchiez une version peu dispendieuse, vous choisissiez le coupé V6. Ceux qui voulaient plus de puissance se tournaient vers la SS. La version surpuissante, c’était la ZL1. Finalement, il y avait la Z/28, une arme dangereuse …
ActualitéChevrolet Camaro : 50 ans, ça se fête!
En 1966, la première Chevrolet Camaro voyait le jour. Ce coupé léger et sportif avait été créé en urgence par GM en riposte à la Ford Mustang, qui avait surpris l’industrie automobile à peine deux ans auparavant. La Camaro fête donc cette année son demi-siècle! Pour célébrer ce jalon important, …
Nouveaux modèlesVoici la Chevrolet Camaro ZL1 2017
Jusqu’à maintenant, la plus puissante version de la Chevrolet Camaro de sixième génération, c’était la 2SS. Plusieurs diront que ses 455 chevaux sont plus que suffisants, mais il en faut davantage pour répondre aux gros canons de ses compétitrices comme la Dodge Challenger SRT Hellcat et la Ford Shelby GT350.
Course automobileUne fusée ayant l’apparence d’une Chevrolet Camaro
Il y a plus d’une Chevrolet Camaro qui s’est retrouvée sur une piste d’accélération; depuis ses débuts dans les années 60 jusqu’à aujourd’hui, ce muscle car a été associé à la vitesse en ligne droite, un passe-temps que les Américains ont perfectionné au fil du temps. Chevrolet offre même des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires