Chevrolet renouvelle sa gamme de voitures pour le Salon de l’auto de Montréal

Le millésime 2016 en est un bien chargé pour la marque populaire de GM, et au Salon de l’auto de Montréal, Chevrolet démontrera fièrement sa gamme rajeunie de voitures.

La Chevrolet Spark 2016 est positionnée une fois de plus comme la voiture la plus petite de la marque. Selon GM, elle est plus raffinée, plus sécuritaire et moins énergivore. Elle misera sur un quatre cylindres de 1,4 L développant 98 chevaux, en hausse par rapport aux 84 chevaux de l’ancienne génération. La diminutive Spark inclura des caractéristiques telles qu’un avertissement précollision frontal, un avertissement de sortie de voie, une surveillance des angles morts et un système d’infodivertissement MyLink avec écran tactile de sept pouces.

La Chevrolet Cruze 2016 est de loin la voiture la plus vendue de la marque, et une refonte totale apporte plus de technologie ainsi que des caractéristiques haut de gamme afin de se mesurer favorablement aux autres berlines compactes sur le marché. Un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 L procure 153 chevaux, alors que des dispositifs de sécurité comme l’avertissement précollision frontal et l’avertissement de sortie de voie seront offerts également. De plus, des sièges chauffants avant et arrière ainsi qu’un volant chauffant seront proposés dans les versions les plus cossues.

La Chevrolet Malibu 2016 représente le tout dernier effort de la marque pour rivaliser les berlines intermédiaires telles que la Honda Accord et la Toyota Camry. Elle profite aussi d’une refonte complète, et aura plusieurs choix de motorisations, y compris des quatre cylindres turbo de 1,5 L et de 2,0 L, produisant respectivement 160 et 250 chevaux. Une version hybride fait un retour cette année, combinant un moteur à essence de 1,8 L avec un moteur électrique, bon pour une puissance totale de 182 chevaux.

La Chevrolet Camaro 2016 obtient un remodelage total avec une plate-forme à la fois plus légère et plus rigide. Un V6 de 3,6 L de nouvelle génération, développant 335 chevaux, et un V8 de 6,2 L produisant 455 chevaux sont proposés, alors qu’un nouveau quatre cylindres turbo de 2,0 L avec 275 chevaux permet à la Camaro d’être la plus écoénergétique de son histoire. La sportive profite aussi d’une tenue de route améliorée et d’un roulement plus raffiné grâce, en option, aux suspensions Magnetic Ride Control et 1LE.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkPremière image de la Chevrolet Spark 2016
*** 1er avril 2015*** Chevrolet vient de dévoiler quelques images de la Chevrolet Spark. Ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien!" *** Les ventes ont beau ne pas être exceptionnelles, Chevrolet est tout de même présent dans le segment des citadines avec la Spark, une petite voiture …
ActualitéLes performances de la Chevrolet Camaro 2016
Au moment où la Chevrolet Camaro 2016 a été dévoilée, nous avons eu la surprise d'apprendre que le manufacturier avait suivi le chemin tracé par Ford quelque temps avant en annonçant que sa prochaine génération de muscle cars aurait droit à un quatre cylindres turbocompressé. Cependant, au contraire de celui …
MontréalLa Zone Performance au Salon de l'Auto de Montréal 2016
Chaque année, des mordus de modifications automobiles se réunissent au Salon de l’Auto de Montréal pour exposer leurs bolides. La tradition se poursuit en 2016, avec des voitures encore plus spectaculaires qu’à l’ordinaire. Inutile d’en dire plus, voyez les photos . Êtes-vous abonné à notre chaîne Youtube pour voir nos …
Commentaires