Chevrolet Camaro 1LE : plus rapide que la Shelby GT350?

Avec l’ancienne génération de la Chevrolet Camaro, vous aviez plusieurs options : si vous cherchiez une version peu dispendieuse, vous choisissiez le coupé V6. Ceux qui voulaient plus de puissance se tournaient vers la SS. La version surpuissante, c’était la ZL1. Finalement, il y avait la Z/28, une arme dangereuse pour ceux qui voulaient pulvériser des records sur une piste.

Toutefois, une autre version était disponible pour ceux qui savaient naviguer à travers le catalogue d’options : baptisé 1LE, ce groupe d’équipement donnait droit à des pneus haute performance, des suspensions plus fermes et un rapport de pont plus agressif.

Il semblerait que la nouvelle génération de la Camaro possédera aussi cet as caché : Chevrolet vient d’annoncer les composants de l’ensemble 1LE pour 2016.

Sur les versions à moteur V6, l’ensemble 1LE donne droit à une suspension raffermie, des freins Brembo, des pneus Goodyear F1, un différentiel à glissement limité et un regain de puissance.

 Si vous ajoutez le groupe 1LE à votre Camaro SS, vous obtiendrez en plus une suspension à amortisseurs magnétiques (comme ceux de la Corvette Z06), des plus gros freins Brembo à six pistons, des pneus Goodyear F1 Supercar et des refroidisseurs supplémentaires.

Chevrolet est d’ailleurs très fière des capacités de sa Camaro SS 1LE. Dans une entrevue, Al Hoppenheiser, ingénieur en chef de la Camaro, aurait affirmé que celle-ci était trois secondes plus rapide au tour que la Shelby GT350 lors de tests... un fait impressionnant quand on considère qu’elle fait 71 chevaux de moins.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Camaro SS 2016: Cajuns et cowboys
Pour faire connaître la Camaro 2016 aux membres de la presse, Chevrolet a eu une initiative intéressante. Par le biais du programme « Find New Roads », la marque a invité les journalistes à découvrir l’Amérique au volant de ce nouveau coupé sport. Pas tout le continent d’une seule traite …
ActualitéLes performances de la Chevrolet Camaro 2016
Au moment où la Chevrolet Camaro 2016 a été dévoilée, nous avons eu la surprise d'apprendre que le manufacturier avait suivi le chemin tracé par Ford quelque temps avant en annonçant que sa prochaine génération de muscle cars aurait droit à un quatre cylindres turbocompressé. Cependant, au contraire de celui …
Commentaires