Une Subaru WRX STI prête pour le rallye

Pour bien des gens, la Subaru WRX STI assouvira aisément toutes leurs pulsions de rallye (même que, pour l’écrasante majorité, la WRX ordinaire sera suffisante!). Cependant, si vous êtes de ceux qui veulent faire du rallye à un niveau compétitif, ce modèle n’est tout simplement pas assez vigoureux. Vrai qu’il a tout de même 305 chevaux et 290 livres-pied de couple, mais ce n’est pas suffisant pour remporter une course à travers la forêt en roulant sur les chapeaux de roue.

Voilà pourquoi Subaru offrira la WRX STI NR4, spécifiquement conçue pour participer aux courses internationales de la nouvelle classe NR4 selon les lois récemment introduites par la FIA.

Qu’est-ce qui différencie cette voiture de la STI disponible en concession?

Tout d’abord, elle est moins puissante (oui, oui!) : elle perd 20 chevaux, mais gagne 120 livres-pied de couple! En rallye, c’est la puissance à bas régime qui compte, et c’est exactement ce que ce bolide propose. Ensuite, la transmission manuelle est remplacée par une boîte Hewland à cinq vitesses; elle a un rapport de moins que celle de la voiture originelle, mais elle est beaucoup plus solide.

Il y a des différentiels à glissement limité à l’avant et à l’arrière, tandis que celui au centre du véhicule est contrôlé électroniquement.

Il y a évidemment un dispositif antilag pour garder le turbo en action même lorsque le véhicule est à l’arrêt, en plus d’une cage antiretournement, des freins AP Racing et des amortisseurs Öhlins.

Si vous en voulez une, sachez qu’il y a quelques petites contraintes : tout d’abord, la voiture n’est pas légale sur la route (pas une grosse surprise pour un modèle de compétition, mais bon). Ensuite, il faudra prévoir un chèque de 203 000 $ canadiens pour se procurer cette WRX STI NR4…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Subaru WRX 2015: Des bolides plus accessibles
On est toujours étonné de constater que Subaru a réussi à se forger une réputation très enviable dans le créneau des voitures sport et surtout, comment il a réussi à incarner le rêve accessible chez les jeunes amateurs. On peut bien être emballé par la dernière Ferrari, n'empêche que Subaru …
ActualitéSubaru remet les WRX et STI au goût du jour
Notez que ces modifications n'affectent que les modèles vendus au États-Unis; nous vous informeront si elles s'appliquent aussi au modèles canadien. Lors de sa création, la Subaru Impreza WRX STi avait été conçue avec un seul objectif en tête : dominer sur les pistes de rallye. La voiture devait dominer …
TokyoSubaru WRX STI S207 : la subtilité, c’est pour les autres!
Juste au cas où vous regarderiez la Subaru WRX STI en vous demandant pourquoi on construit une voiture sportive aussi discrète et sobre, le manufacturier vient de sortir une version plus voyante : dites bonjour à la S207, qui vient d’être dévoilée au Salon de l’auto de Tokyo. Qu’est-ce qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires