Subaru remet les WRX et STI au goût du jour

Notez que ces modifications n'affectent que les modèles vendus au États-Unis; nous vous informeront si elles s'appliquent aussi au modèles canadien.

Lors de sa création, la Subaru Impreza WRX STi avait été conçue avec un seul objectif en tête : dominer sur les pistes de rallye. La voiture devait dominer en WRC, et quelques unités étaient construites à des fins d’homologation. Au programme : suspensions ultrarigides, moteur pointu et aucun luxe. 

Avec le temps, les WRX et STi sont progressivement devenues plus luxueuses, mieux équipées et plus faciles à conduire. Elles ont récemment perdu la dénomination Impreza, devenant des modèles à part entière.

Pour 2016, les WRX et WRX STi recevront quelques améliorations; la structure et les motorisations demeurent inchangées (ce qui signifie que la WRX abrite encore le 2 litres BOXER de 270 chevaux, tandis que la STi fait confiance à un moteur BOXER de 2,5 litres et 305 chevaux), mais le duo de berlines subira tout de même quelques modifications afin de se maintenir au top de leur segment.

Tout d’abord, l’ensemble de technologies EyeSight sera désormais disponible sur les WRX munies de la transmission CVT. Ce système incorpore une foule de technologies pour faciliter la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif et les sonars de proximité.

Ensuite, le système d’infodivertissement STARLINK est maintenant de série sur tous les modèles.

Et pour ceux qui trouvent l’aileron arrière de la STi quelque peu juvénile, il sera possible d’en avoir un petit à profil bas, sur la STi Limited, similaire à celui de la WRX ordinaire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkSubaru BRZ STI Concept: presque celle qu’on attendait!
Ce n’est un secret pour personne; bien qu’on apprécie la maniabilité et les sensations de conduite du duo Scion FR-S/Subaru BRZ, la critique de tous ceux qui l’ont conduite est unanime; le châssis pourrait facilement soutenir plus de chevaux, les performances sur piste s’en trouveraient ainsi grandement améliorées. Plusieurs préparateurs …
Premiers contactsSubaru WRX et WRX STI 2015, doit-on déchirer sa chemise ?
Les WRX et WRX STI soulèvent les passions depuis des années et, comme c’est le cas de pratiquement toutes les voitures cultes, chaque changement est analysé et scruté à la loupe par les puristes. Les discussions sont donc nombreuses ces derniers temps puisque Subaru introduit pour 2015 une toute nouvelle …
Premiers contactsSubaru WRX STI 2015 - Premier rendez-vous à Laguna Seca
À lire les magazines et les sites automobiles européens et américains, la Subaru WRX est une voiture-culte. Et c’est encore plus vrai pour les versions STI, toujours plus pointues, puissantes et raffinées. Je ne lis pas le japonais mais c’est sûrement la même chose chez eux. Pourtant, il se vend …
ActualitéUne Subaru WRX STI prête pour le rallye
Pour bien des gens, la Subaru WRX STI assouvira aisément toutes leurs pulsions de rallye (même que, pour l’écrasante majorité, la WRX ordinaire sera suffisante!). Cependant, si vous êtes de ceux qui veulent faire du rallye à un niveau compétitif, ce modèle n’est tout simplement pas assez vigoureux. Vrai qu’il …
EssaisSubaru WRX STI 2016 : une voiture sauvage en plein contrôle
Dans l’automobile, il y a la compétition. Chaque voiture à ses rivales, qui tentent de se hisser au sommet des différents classements. Par contre, la Subaru WRX STI n’a pas de rivale. Certes, la Mitsubishi Lancer EVO X l’a été, mais le modèle date énormément. À moins d’une refonte, la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires