Une Mercedes-AMG SL63 pour célébrer le championnat de Formule 1

Afin de célébrer la totale domination de Mercedes-AMG dans la saison 2014 de Formule 1, le manufacturier a décidé de lancer deux éditions spéciales de sa SL63 lors de son évènement Stars & Cars, qui se déroulait à Stuttgart.

Elles porteront le nom de SL63 AMG World Championship 2014 Collector’s Edition (ce qui risque d’être plutôt long à écrire sur le badge arrière) et viendront en deux déclinaisons différentes : la voiture noir et or a été imaginée par le champion Lewis Hamilton, tandis que la blanche avec des accents argentés est l’œuvre de son coéquipier Nico Rosberg. Chacune sera limitée à 19 unités, garantissant un beau retour sur investissement d’ici quelques années.

Ce nombre a aussi une signification spéciale : puisque le calendrier 2014 comptait 19 courses, chaque voiture sera décorée avec le tracé d’un des circuits. De plus, elles porteront toutes la signature d’un des pilotes de l’écurie Mercedes-AMG.

Mis à part ces changements cosmétiques, la SL63 conservera les mêmes organes mécaniques : son V8 à double turbo développe maintenant 585 chevaux et 664 livres-pied de couple envoyés aux roues arrière par l’entremise d’une boite automatique à sept rapports.

Les prix n’ont pas été mentionnés, mais gageons qu’à la rareté de ces bagnoles, elles ont toutes déjà un acheteur (qui risque de ne pas la conduire souvent).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz SL 63 AMG 2013: Complément de perfection
Pendant des années, le coupé-roadster SL à toit rigide était le plus sportif de la gamme Mercedes-Benz. Avec l'arrivée de la SLS, sa vocation a été modifiée lorsqu'est venu le temps de concevoir le modèle de remplacement. La SL est davantage reconnue maintenant comme une voiture de grand tourisme. C'est …
Premiers contactsMercedes-Benz SL550 2012, légèreté pour cette 6e génération
Pour plusieurs, la Mercedes-Benz de Classe SL s’avère une voiture de prestige, moderne, mariant élégance et sportivité. Pour d’autres, elle est une véritable icône du passé, profitant d’une riche histoire depuis son apparition en 1954. En 2012, le constructeur lance la sixième génération, apportant de nouvelles motorisations et bien entendu …
Course automobileMercedes-AMG remporte la saison 2014 de Formule 1
La saison 2014 de formule 1 s’est déroulée sous le signe de l’étoile argentée : dès la première course, on a pu constater que Mercedes-AMG avait bien fait ses devoirs. Ses voitures étaient non seulement plus rapides que ses compétiteurs, mais elles étaient aussi très fiables, un accomplissement de taille …
Premiers contactsMercedes-AMG GT 2016, nouveau bolide, nouvelle mission
Cette année, la Mercedes-Benz SLS AMG tire sa révérence après cinq ans de commercialisation. On pleure déjà la disparition prochaine de celle qui a su faire sa marque chez les super sportives. La bonne nouvelle, c’est que Mercedes a prévu une remplaçante et cette dernière n'est pas piquée des vers.
ActualitéLes trophées de Red Bull dérobés
Le siège social de l’écurie Red Bull a été victime d’un bien curieux crime : en effet, plus de la moitié de leurs trophées lui a été dérobée au milieu de la nuit. La procédure des voleurs était digne d’un film d’action : au volant d’un VUS argenté, un des …
Los AngelesUne image de la prochaine Mercedes-Benz SL
La Mercedes-Benz SL a beau être une voiture de grand tourisme très compétente, il n’en demeure pas moins que sa silhouette n’est pas des plus modernes. Puisque les autres modèles de la marque allemande ont récemment été soit retouchés, soit entièrement modernisés, il est temps que la luxueuse biplace emboîte …
ActualitéUne pagode moderne signé Zolland
De l’avis de plusieurs, l’une des plus belles Mercedes-Benz jamais produites est la W113, une séduisante décapotable connue en Amérique du Nord sous le nom de 230SL, 250SL, 280SL ou même par son surnom, la pagode ( Pagoda , en référence à la forme concave de son toit). Il y …
Commentaires