Une pagode moderne signé Zolland

De l’avis de plusieurs, l’une des plus belles Mercedes-Benz jamais produites est la W113, une séduisante décapotable connue en Amérique du Nord sous le nom de 230SL, 250SL, 280SL ou même par son surnom, la pagode (Pagoda, en référence à la forme concave de son toit).

Il y a deux obstacles majeurs à ceux qui désirent en posséder une : les quelques exemples sur le marché ne sont pas exactement abordables – l’une d’elles, une 1970, vient de passer à l’encan RM Sotheby’s de Monaco pour la coquette somme de 156 800 euros –, mais le fait que ses performances ne sont plus aussi reluisantes qu’avant en décourage plus d’un. Son moteur de 2,8 litres à injection était puissant pour l’époque, mais ses 180 chevaux sont aujourd’hui un peu justes, et ses suspensions sont carrément dépassées.

Le préparateur suédois Zolland a la solution à ce problème : pour une modique somme, la petite entreprise mettra au point une Mercedes-Benz bien spéciale.

En se basant sur la base d’une SL 63 AMG de cinquième génération, Zolland s’assure un maximum de performance. Ils enlèvent ensuite la majorité de la carrosserie et la remplace par des panneaux de leurs création. Le résultat final sera une voiture avec l’apparence de la Pagoda et 525 chevaux!

Combien pour cette création? La somme n’est pas mentionnée, mais considérant qu’une SL 63 usagée vaut environ 80 000 $, on se doute que cette reproduction ne sera pas vraiment moins dispendieuse que l’originale 280SL…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Mercedes-AMG SL63 pour célébrer le championnat de Formule 1
Afin de célébrer la totale domination de Mercedes-AMG dans la saison 2014 de Formule 1, le manufacturier a décidé de lancer deux éditions spéciales de sa SL63 lors de son évènement Stars & Cars, qui se déroulait à Stuttgart. Elles porteront le nom de SL63 AMG World Championship 2014 Collector’s …
2015Mercedes-Benz Classe SL 2015: Sport Leicht? Pas vraiment…
C’est l’une des voitures les plus marquantes de l’histoire de l’automobile, et la SL actuelle appartient à la sixième génération de ce modèle mythique dont l’origine remonte à la célèbre Gullwing de 1954. Faire le décompte des années entre 1954 et maintenant (60 ans) et des générations (6) de la …
Los AngelesUne image de la prochaine Mercedes-Benz SL
La Mercedes-Benz SL a beau être une voiture de grand tourisme très compétente, il n’en demeure pas moins que sa silhouette n’est pas des plus modernes. Puisque les autres modèles de la marque allemande ont récemment été soit retouchés, soit entièrement modernisés, il est temps que la luxueuse biplace emboîte …
Commentaires