Une image de la prochaine Mercedes-Benz SL

La Mercedes-Benz SL a beau être une voiture de grand tourisme très compétente, il n’en demeure pas moins que sa silhouette n’est pas des plus modernes. Puisque les autres modèles de la marque allemande ont récemment été soit retouchés, soit entièrement modernisés, il est temps que la luxueuse biplace emboîte le pas.

D’ailleurs, la marque a l’intention de dévoiler la plus récente mouture de la SL au prochain Salon de Los Angeles.  La décapotable affichera maintenant un devant plus en phase avec le reste de la gamme Mercedes-Benz, notamment la AMG GT. Sur le cliché qui nous a été fourni par le constructeur, on peut voir que les phares à DEL ainsi que le pare-chocs avant et la grille ont étés retouchés. On ne peut voir le profil, mais il est probable qu’il ne reçoive que de subtils changements; après tout, il s’agit seulement d’une refonte.

Ce sera probablement le même constat à l’intérieur. Même si la planche de bord risque d’être semblable à celle de l’an dernier, il y a de fortes chances que la SL ait maintenant droit au système d’infodivertissement en forme de tablette électronique que les autorités de Mercedes-Benz semblent affectionner.

Côté motorisations, on s’attend à ce que le V8 de 4,7 litres biturbo soit reconduit, tout comme le 5,5 litres de la SL63 AMG. Il nous tarde aussi de savoir si la SL 65 AMG et son incroyablement puissant V12 de 6,0 litres reviendra.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Mercedes-Benz Classe SL 2015: Sport Leicht? Pas vraiment…
C’est l’une des voitures les plus marquantes de l’histoire de l’automobile, et la SL actuelle appartient à la sixième génération de ce modèle mythique dont l’origine remonte à la célèbre Gullwing de 1954. Faire le décompte des années entre 1954 et maintenant (60 ans) et des générations (6) de la …
ActualitéUne Mercedes-AMG SL63 pour célébrer le championnat de Formule 1
Afin de célébrer la totale domination de Mercedes-AMG dans la saison 2014 de Formule 1, le manufacturier a décidé de lancer deux éditions spéciales de sa SL63 lors de son évènement Stars & Cars, qui se déroulait à Stuttgart. Elles porteront le nom de SL63 AMG World Championship 2014 Collector’s …
Premiers contactsMercedes-AMG GT S 2016 - La vraie guerrière
Des légendaires « Flèches d’argent » qui ont dominé en Grand Prix durant les années 30 à celles qui ont anéanti leurs rivales au dernier Championnat du monde de Formule 1, Mercedes-Benz a prouvé maintes fois qu’elle s’y connaît en performance. Même histoire pour ses voitures sport qui ont triomphé …
ActualitéCette Mercedes-Benz 540 K 1937 fracasse un record de vente
Si le monde de la voiture haute-performance est aujourd’hui une affaire de millions de dollars où se côtoient de grands noms comme Pagani, Ferrari et Koenigsegg, rien n’égalera le domaine des véhicules classiques. Lors d’un récent encan organisé par RM Sotheby, une superbe Mercedes-Benz 540 K Special Roadster de 1937 …
Pleins feux surMercedes-Benz SL 2017 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour la Californie pour prendre contact avec la Mercedes-Benz SL 2017 au cours d’un trajet d’essai entre Los Angeles et San Diego. Pour Mercedes-Benz, la SL est un modèle phare dont le design a souvent marqué l’histoire de l’automobile. Il suffit de contempler …
Premiers contactsMercedes-Benz SL 2017 : relookée et plus raffinée
S’il existe un modèle mythique dans l’histoire de Mercedes-Benz, c’est assurément la SL Gullwing avec ses fameuses portières en ailes de mouette. Cette voiture a été conçue dans les années cinquante pour supporter les rigueurs d’épreuves légendaires comme la Carrera Panamericana , et ses succès en course ont mené Mercedes-Benz …
ActualitéUne pagode moderne signé Zolland
De l’avis de plusieurs, l’une des plus belles Mercedes-Benz jamais produites est la W113, une séduisante décapotable connue en Amérique du Nord sous le nom de 230SL, 250SL, 280SL ou même par son surnom, la pagode ( Pagoda , en référence à la forme concave de son toit). Il y …
Commentaires