Mercedes-Benz SL 2017 : à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour la Californie pour prendre contact avec la Mercedes-Benz SL 2017 au cours d’un trajet d’essai entre Los Angeles et San Diego. Pour Mercedes-Benz, la SL est un modèle phare dont le design a souvent marqué l’histoire de l’automobile. Il suffit de contempler la toute première SL, lancée dans les années cinquante, ou encore les Pagoda des années soixante-dix pour s’en rendre compte.

Avec le modèle 2017, Mercedes-Benz procède à un lifting puisque la SL adopte de nouveaux phares et, surtout, une calandre inspirée de celle de la 300SL qui a remporté les honneurs de la célèbre Carrera Panamericana en 1952. Cette nouvelle signature visuelle donne plus de présence à la SL et plusieurs autres modèles de la marque afficheront éventuellement un look similaire.

L’intérieur demeure semblable à celui du modèle antérieur, mais des changements sont apportés aux motorisations. La nouvelle boîte automatique à neuf rapports sera jumelée au V6 biturbo, qui développe maintenant 362 chevaux, ainsi qu’au V8 biturbo dont la puissance demeure chiffrée à 449 chevaux.

Les modèles AMG SL 63 et SL 65 conservent les mêmes groupes motopropulseurs, soit le V8 biturbo de 5,5 litres et 577 chevaux ainsi que le V12 biturbo de 6,0 litres et 621 chevaux, les deux mariés à la boîte automatique Speedshift à sept rapports. Un compte-rendu complet de notre essai de cette Mercedes-Benz SL 2017 suivra bientôt, gardez le contact…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesUne image de la prochaine Mercedes-Benz SL
La Mercedes-Benz SL a beau être une voiture de grand tourisme très compétente, il n’en demeure pas moins que sa silhouette n’est pas des plus modernes. Puisque les autres modèles de la marque allemande ont récemment été soit retouchés, soit entièrement modernisés, il est temps que la luxueuse biplace emboîte …
2015Mercedes-Benz Classe SL 2015: Sport Leicht? Pas vraiment…
C’est l’une des voitures les plus marquantes de l’histoire de l’automobile, et la SL actuelle appartient à la sixième génération de ce modèle mythique dont l’origine remonte à la célèbre Gullwing de 1954. Faire le décompte des années entre 1954 et maintenant (60 ans) et des générations (6) de la …
Premiers contactsMercedes-Benz SL 2017 : relookée et plus raffinée
S’il existe un modèle mythique dans l’histoire de Mercedes-Benz, c’est assurément la SL Gullwing avec ses fameuses portières en ailes de mouette. Cette voiture a été conçue dans les années cinquante pour supporter les rigueurs d’épreuves légendaires comme la Carrera Panamericana , et ses succès en course ont mené Mercedes-Benz …
Commentaires