Chevrolet Colorado ZR2 Concept : conçu pour frayer son chemin

Chevrolet a profité du Salon de Los Angeles pour nous présenter une version plus agressive de son camion intermédiaire Colorado. Baptisé ZR2 Concept, le véhicule semble prêt à se lancer à l’assaut du désert, même s’il est en ce moment reluisant et en exposition sur un piédestal!

Il serait difficile de confondre le ZR2 Concept avec un Colorado ordinaire : peint en vert forêt, le camion est plus haut de deux pouces, juché sur quatre pneus à crampons. Son parechoc est aussi tout nouveau, lui donnant l’air d’un Trophy Truck. Pour s’assurer que les roues de 18 pouces n’iront pas frotter dans les ailes, des élargisseurs ont été installés.

Pour aider le ZR2 Concept à naviguer hors des sentiers battus, Chevrolet l’a équipé d’amortisseurs plus robustes, de plaques de protection et de différentiels verrouillables électroniquement sur chaque essieu. Dans la boîte, on retrouve un pneu de rechange ainsi qu’un vérin de levage pour procéder à un changement de pneu en pleine nature.

Détails incongrus sur un véhicule conçu pour jouer dans la boue, la cabine du Colorado est dotée de cuirs noirs surpiqués avec du fil orange. Le panneau d’instrument a aussi droit à un inclinomètre qui aidera les conducteurs à déterminer si la prochaine descente est sûre.

Sous le capot, on retrouve un moteur diesel Duramax. D’une cylindrée de 2,8 litres, ce moulin produit 181 chevaux ainsi qu’un impressionnant couple de 369 livres-pieds. Si nous devions spéculer, il est fort probable que c’est cette partie du Colorado ZR2 Concept qui se retrouvera un jour en concession.

Quoique, ne sous-estimons pas GM, qui pourrait bien décider d’adapter le modèle pour une production en série…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
Jusqu’à l’arrivée de ces deux nouvelles camionnettes de General Motors, personne n’aurait donné cher pour la catégorie des intermédiaires. En effet, il ne restait plus que deux protagonistes, le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma, et encore, ces deux modèles ont été lancés il y a une dizaine d’années et …
Los AngelesChevrolet Colorado : Vivement 2015!
Absente du segment des camionnettes de format intermédiaire, la division Chevrolet de General Motors y fait un retour en force avec le nouveau Colorado dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. La future clientèle devra toutefois s’armer de patience puisque ce modèle, qui entend concurrencer le …
Nouveaux modèlesChevrolet Colorado et GMC Canyon à moteur diésel
Après l’annonce du retour des Chevrolet Colorado et GMC Canyon en Amérique du Nord, voici que ces deux véhicules pourraient éventuellement faire place à une motorisation diésel. En Australie, il existe un camion portant le nom Holden Colorado et parmi son choix de motorisations, on retrouve deux moteurs diésels: quatre …
ActualitéUn Chevrolet Colorado sans boite?
Le nouveau duo Chevrolet Colorado/GMC Canyon se veut une alternative plus économe pour ceux qui veulent avoir un camion, mais qui ne pourraient pas s’embarrasser d’un véhicule pleine grandeur comme le GMC Sierra ou le Chevrolet Silverado. Bien qu’il n’ait pas la taille de son prédécesseur, le Colorado est apprécié …
ActualitéChevrolet Colorado Z71 Trail Boss : patron des baroudeurs
Au Salon de Los Angeles, nous avions pu « faire connaissance » avec le Chevrolet Colorado ZR2 Concept , une version hors route du populaire camion intermédiaire. Ce véhicule nous avait séduits avec ses énormes pneus, son treuil, ses pare-chocs minimalistes ainsi qu’avec sa prise d’air sur le capot. De …
Nouveaux modèlesVoici les Chevrolet Colorado/GMC Canyon diesel 2016
On en parlait depuis longtemps, ça nous avait été confirmé par les ingénieurs de GM et les fanatiques l’attendaient : voici finalement la motorisation diesel qui équipera le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon 2016. Les puristes de la marque seront contents de voir le badge sur le côté du …
Commentaires