Voici les Chevrolet Colorado/GMC Canyon diesel 2016

On en parlait depuis longtemps, ça nous avait été confirmé par les ingénieurs de GM et les fanatiques l’attendaient : voici finalement la motorisation diesel qui équipera le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon 2016.

Les puristes de la marque seront contents de voir le badge sur le côté du camion : en effet, on peut y lire le nom Duramax, signe que le manufacturier n’a pas été chercher un moteur étranger pour sa camionnette intermédiaire.

Il s’agit d’un moteur de 2,8 litres entièrement neuf; il a droit à des technologies avancées, comme une rampe d’injection commune, un vilebrequin ainsi que des bielles en acier forgé et une tête à DACT en aluminium par-dessus un bloc-moteur en fer. Il est aussi équipé d’un frein moteur, ce qui aidera à diminuer l’usure des freins et qui pourra servir à ceux qui tractent une remorque. Pour ces derniers, il y a également un frein électrique de remorquage qui vient de série sur tous les camions diesel.

Développant 181 chevaux ainsi qu’un impressionnant couple de 369 livres-pied (accessible dès 2 000 tours/minute), cet engin sera capable de tracter; avec l’aide d’une boîte automatique à six rapports et un rapport de pont de 3,42 et d’un différentiel arrière à verrouillage automatique, le duo de camionnettes pourra remorquer jusqu’à 3 492 kilos pour les versions à deux roues motrices et 3 447 kilos pour les modèles 4x4.

Les prix canadiens ainsi que les dates de mise en marché n’ont pas été dévoilés, mais l’on sait que nos voisins du Sud doivent payer 4 750 $ de plus pour avoir droit à cette nouvelle motorisation, et qu’ils auront la possibilité d’acheter un Chevrolet Colorado ou un GMC Canyon 2016 dès l’automne.

Envie d'en apprendre plus sur le duo de camionnettes intermédiaire? Voici plus d'information sur le GMC Canyon et le Chevrolet Colorado.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Colorado/GMC Canyon: Un retour à la raison
Au début des années 2000, ceux qui avaient besoin d'un camion avaient plusieurs options. Les camions HD (Heavy Duty) étaient faits pour les gros travaux et les lourdes charges, tandis que les 1500 étaient populaires auprès des gens qui travaillaient dur mais désiraient quand même utiliser leur camion comme véhicule …
Premiers contactsChevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
Jusqu’à l’arrivée de ces deux nouvelles camionnettes de General Motors, personne n’aurait donné cher pour la catégorie des intermédiaires. En effet, il ne restait plus que deux protagonistes, le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma, et encore, ces deux modèles ont été lancés il y a une dizaine d’années et …
Los AngelesChevrolet Colorado ZR2 Concept : conçu pour frayer son chemin
Chevrolet a profité du Salon de Los Angeles pour nous présenter une version plus agressive de son camion intermédiaire Colorado. Baptisé ZR2 Concept, le véhicule semble prêt à se lancer à l’assaut du désert, même s’il est en ce moment reluisant et en exposition sur un piédestal! Il serait difficile …
ActualitéUn retard pour le Chevrolet Colorado/GMC Canyon diesel
Ce matin, l'agence de protection environnementale des États-Unis, l'EPA, a informé General Motors que la mise en marché de son nouveau moteur diesel de 2,8 litres turbocompressé, qui devait se retrouver sous le capot des camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon, devait être retardée; en effet, des tests supplémentaires …
Commentaires