Un retard pour le Chevrolet Colorado/GMC Canyon diesel

Ce matin, l'agence de protection environnementale des États-Unis, l'EPA, a informé General Motors que la mise en marché de son nouveau moteur diesel de 2,8 litres turbocompressé, qui devait se retrouver sous le capot des camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon, devait être retardée; en effet, des tests supplémentaires sur la certification et les cotes antipollution doivent être menés, notamment par des tests sur route.

On sent bien que l'ombre du scandale VW plane derrière cette décision. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le premier véhicule non relié au manufacturier allemand qui soit inspecté de plus près, l'EPA n'ayant pas l'intention de se faire prendre deux fois...

Mais qu'à cela ne tienne, les ingénieurs de GM se disent confiants au sujet de leur nouveau moteur puisqu’ils ont eux-mêmes effectué une batterie de tests sur le turbodiesel de 180 chevaux et 369 livres-pied de couple, s'assurant de sa conformité, peu importe les conditions.

La date finale de mise en vente n'a pas encore été confirmée, mais cela ne saurait tarder.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVoici les Chevrolet Colorado/GMC Canyon diesel 2016
On en parlait depuis longtemps, ça nous avait été confirmé par les ingénieurs de GM et les fanatiques l’attendaient : voici finalement la motorisation diesel qui équipera le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon 2016. Les puristes de la marque seront contents de voir le badge sur le côté du …
BlogueLe retour des intermédiaires
Au cours des dernières années, le sort des camionnettes intermédiaires comme le Toyota Tacoma et le Nissan Frontier ne semblait pas tellement encourageant. En effet, tous les autres constructeurs avaient abandonné cette catégorie et plusieurs spécialistes lui prévoyaient une fin imminente. Du moins jusqu’à ce que General Motors décide de …
Commentaires