Chevrolet Colorado : Vivement 2015!

Absente du segment des camionnettes de format intermédiaire, la division Chevrolet de General Motors y fait un retour en force avec le nouveau Colorado dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. La future clientèle devra toutefois s’armer de patience puisque ce modèle, qui entend concurrencer le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma, n’arrivera chez les concessionnaires qu’à la fin de l’été prochain comme modèle 2015.

L’attente en vaudra la peine si l’on en juge par les caractéristiques de ce nouveau pickup qui sera proposé initialement avec deux moteurs : un 4 cylindres de 2,5 litres avec 193 ch et un couple de 184 lb-pi ou un V6 de 3,6 litres développant 302 chevaux et un couple de 270 lb-pi, suffisant pour tracter une charge d’environ 3 000 kg ou 6 700 lb.

Un diésel à venir

La meilleure nouvelle toutefois n’arrivera qu’un an plus tard, alors que le Colorado pourra être doté d’un moteur diésel, un 4 cylindres Duramax de 2,8 litres de 200 chevaux avec un impressionnant couple de 368 lb-pi. Seule une transmission automatique à 6 rapports sera proposée avec l’une ou l’autre des mécaniques. 

Deux types de cabines sont au programme : une allongée (extended cab) et une multiplace (crew cab). Des roues chromées de 17 pouces en équipement de série donnent aussi fière allure au Colorado. L’intérieur a fait l’objet d’une attention particulière en tenant compte que les acheteurs de camions attachent beaucoup plus d’importance à la fonctionnalité de leur monture qu’aux accessoires, superflus à leurs yeux. « On a tenté d’obtenir un juste milieu », nous a déclaré le responsable du design intérieur du Colorado. Le conducteur est confronté à un écran de 3,5 pouces où s’affichent les informations essentielles, tandis qu’un second écran de 7 pouces au centre de la planche de bord s’attarde aux diverses commandes des accessoires optionnels. 

Nul doute que ce Colorado deviendra un joueur majeur dans le créneau des camionnettes de taille moyenne. Une histoire à suivre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesChevrolet Colorado 2015: De retour!!!
Après une mise à la retraite en 2011, le Chevrolet Colorado va finalement revenir sur les marchés nord-américains en 2014. Ce retour sera confirmé le 20 novembre prochain, dans le cadre des journées de presse du Salon de l’auto de Los Angeles. Chez Chevrolet, on parle d’un camion de gabarit …
ActualitéChevrolet Colorado et GMC Canyon de retour en 2014
En 2011, General-Motors a mis à la retraite ses camions compacts Chevrolet Colorado et GMC Canyon, tandis que Ford avait fait de même avec son modèle Ranger. À peine un an plus tard, on commençait déjà à parler d’un retour possible des camions compacts de GM. Aujourd’hui, on retrouve sur …
Nouveaux modèlesChevrolet Colorado et GMC Canyon à moteur diésel
Après l’annonce du retour des Chevrolet Colorado et GMC Canyon en Amérique du Nord, voici que ces deux véhicules pourraient éventuellement faire place à une motorisation diésel. En Australie, il existe un camion portant le nom Holden Colorado et parmi son choix de motorisations, on retrouve deux moteurs diésels: quatre …
Nouveaux modèlesChevrolet Colorado 2015: De nouvelles infos!
Il a été dévoilé le mois dernier à Los Angeles, annonçant ainsi le retour d’une camionnette intermédiaire chez Chevrolet. Ce beau camion viendra affronter les Honda Ridgeline, Nissan Frontier et Toyota Tacoma. Le Chevrolet Colorado se décline en versions WT, LT et Z71. Trois configurations Celui qu’on appelle déjà le …
ActualitéLe GMC Canyon sera prêt pour la famille!
Ceux qui ont déjà possédé une camionnette compacte sont probablement habitués aux sièges d'appoints : situés derrière les places avant, ces petits bancs (quelquefois repliables) sont utilisés pour transporter des enfants sur de courtes distances. Ils ne sont pas particulièrement confortables, mais ont le mérite de pouvoir transformer temporairement un …
ActualitéPlus d’informations sur le Chevrolet Colorado/GMC Canyon 2015
GM vient de mettre en ligne un communiqué de presse nous donnant plus d’information sur ses nouvelles camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Tout d’abord, les bonnes nouvelles : à sa sortie, le duo proposera la plus puissante sélection de moteurs dans le segment. Dans les modèles de base, …
Premiers contactsChevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
Jusqu’à l’arrivée de ces deux nouvelles camionnettes de General Motors, personne n’aurait donné cher pour la catégorie des intermédiaires. En effet, il ne restait plus que deux protagonistes, le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma, et encore, ces deux modèles ont été lancés il y a une dizaine d’années et …
Los AngelesChevrolet Colorado ZR2 Concept : conçu pour frayer son chemin
Chevrolet a profité du Salon de Los Angeles pour nous présenter une version plus agressive de son camion intermédiaire Colorado. Baptisé ZR2 Concept, le véhicule semble prêt à se lancer à l’assaut du désert, même s’il est en ce moment reluisant et en exposition sur un piédestal! Il serait difficile …
EssaisChevrolet Colorado/GMC Canyon: Un retour à la raison
Au début des années 2000, ceux qui avaient besoin d'un camion avaient plusieurs options. Les camions HD (Heavy Duty) étaient faits pour les gros travaux et les lourdes charges, tandis que les 1500 étaient populaires auprès des gens qui travaillaient dur mais désiraient quand même utiliser leur camion comme véhicule …
Commentaires