Un Chevrolet Colorado sans boite?

Le nouveau duo Chevrolet Colorado/GMC Canyon se veut une alternative plus économe pour ceux qui veulent avoir un camion, mais qui ne pourraient pas s’embarrasser d’un véhicule pleine grandeur comme le GMC Sierra ou le Chevrolet Silverado. Bien qu’il n’ait pas la taille de son prédécesseur, le Colorado est apprécié de ceux qui ont à manœuvrer dans les grands centres, mais qui veulent pouvoir s’échapper de la ville pour profiter de la nature.

Mais qu’en est-il de ceux qui ont à travailler dans les centres-villes? Les fourgons sont bien pratiques, mais il faut quelquefois un camion spécialisé, comme ceux des paysagistes ou des compagnies de chemin de fer.

C’est pour ces entrepreneurs bien particuliers que Chevrolet vient d’annoncer le groupe ZW9, une option qui retire la boîte arrière du Colorado lorsque vous en prenez commande. Disponible uniquement sur les Colorado WT à cabine allongée et à roues motrices arrière, et propulsés par le moteur V6, cette option vous fait également épargner 330 $. Il faudra par contre ensuite débourser un peu plus d’argent pour faire équiper votre camion avec une partie arrière spécialement conçue pour vos besoins.

Sinon, il est possible  de rouler tel quel, mais vous risquez de griller les pneus arrière à la moindre pression de l’accélérateur : 300 chevaux, propulsion et absence de poids sur l’essieu arrière ne font pas bon ménage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Colorado/GMC Canyon: Un retour à la raison
Au début des années 2000, ceux qui avaient besoin d'un camion avaient plusieurs options. Les camions HD (Heavy Duty) étaient faits pour les gros travaux et les lourdes charges, tandis que les 1500 étaient populaires auprès des gens qui travaillaient dur mais désiraient quand même utiliser leur camion comme véhicule …
Premiers contactsChevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
Jusqu’à l’arrivée de ces deux nouvelles camionnettes de General Motors, personne n’aurait donné cher pour la catégorie des intermédiaires. En effet, il ne restait plus que deux protagonistes, le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma, et encore, ces deux modèles ont été lancés il y a une dizaine d’années et …
Los AngelesChevrolet Colorado ZR2 Concept : conçu pour frayer son chemin
Chevrolet a profité du Salon de Los Angeles pour nous présenter une version plus agressive de son camion intermédiaire Colorado. Baptisé ZR2 Concept, le véhicule semble prêt à se lancer à l’assaut du désert, même s’il est en ce moment reluisant et en exposition sur un piédestal! Il serait difficile …
Commentaires