Chevrolet Colorado Z71 Trail Boss : patron des baroudeurs

Au Salon de Los Angeles, nous avions pu « faire connaissance » avec le Chevrolet Colorado ZR2 Concept, une version hors route du populaire camion intermédiaire. Ce véhicule nous avait séduits avec ses énormes pneus, son treuil, ses pare-chocs minimalistes ainsi qu’avec sa prise d’air sur le capot. De plus, il faisait confiance à un moteur diesel Duramax pour se mouvoir, et il nous tarde d’essayer cette motorisation dans des conditions réelles.

On s’attendait à ce que Chevrolet dévoile une variante de ce concept sous peu, et la voici : le Colorado Z71 Trail Boss.

Comme son nom l’indique, ce camion se base sur le Z71 qui est déjà vendu chez les concessionnaires. Pour lui donner un peu plus de capacités dans les sentiers, le Trail Boss a droit à un différentiel arrière autobloquant, des plaques de protection sous le châssis, des crochets de remorquage à l’avant, des marchepieds tubulaires, des contours d’aile en plastique noir, un fond de caisse et des phares de type projecteur. Les roues de 17 pouces sont aussi chaussées de gros pneus Goodyear DuraTrac.

Le Chevrolet Colorado Z71 Trail Boss sera disponible dès le printemps prochain, et il faudra payer quelques milliers de dollars supplémentaires — outre les 31 495 $ déjà demandés pour un Z71 ordinaire — pour l’obtenir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Colorado/GMC Canyon: Un retour à la raison
Au début des années 2000, ceux qui avaient besoin d'un camion avaient plusieurs options. Les camions HD (Heavy Duty) étaient faits pour les gros travaux et les lourdes charges, tandis que les 1500 étaient populaires auprès des gens qui travaillaient dur mais désiraient quand même utiliser leur camion comme véhicule …
Premiers contactsChevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
Jusqu’à l’arrivée de ces deux nouvelles camionnettes de General Motors, personne n’aurait donné cher pour la catégorie des intermédiaires. En effet, il ne restait plus que deux protagonistes, le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma, et encore, ces deux modèles ont été lancés il y a une dizaine d’années et …
Los AngelesChevrolet Colorado ZR2 Concept : conçu pour frayer son chemin
Chevrolet a profité du Salon de Los Angeles pour nous présenter une version plus agressive de son camion intermédiaire Colorado. Baptisé ZR2 Concept, le véhicule semble prêt à se lancer à l’assaut du désert, même s’il est en ce moment reluisant et en exposition sur un piédestal! Il serait difficile …
Commentaires