Les fourgonnettes Dodge/Chrysler victimes d’un rappel

L’une des fonctions qui avait été la plus publicisée par les vendeurs chez Chrysler/Dodge pour leurs Grand Caravan/Town & Country était probablement les vitres arrière électriques. Les panneaux vitrés de la troisième rangée pouvaient être ouverts à partir d’un bouton sur l’appuie-bras du conducteur, permettant d’évacuer l’air chaud (et les mauvaises odeurs!) rapidement. Cette fonction remplaçait l’ouverture manuelle de ces panneaux, qui n’était pas du tout pratique.

Cependant, sur les fourgonnettes construites entre 2010 et 2014, ce fameux bouton est possiblement mal conçu, et peut se court-circuiter si jamais il est en contact avec du liquide. Ceci peut causer un incendie électrique dans la portière. Et malheureusement, dans les Grand Caravan/Town & Country, ce n’est pas les éclaboussures de liquides variés qui manquent… Il s’agit après tout d’un véhicule conçu pour transporter des enfants!

Au total, c’est plus de 107 000 véhicules qui devront être rappelés. Les concessionnaires remplaceront le bouton défectueux par un nouveau, mieux isolé contre les infiltrations.

En attendant, souvenez-vous de ne pas laisser vos fenêtres ouvertes pour éviter que la pluie s’infiltre dans votre véhicule, et assurez-vous que les bouteilles de jus de vos enfants sont fermées hermétiquement!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Chrysler Town & Country 2014: Toujours en tête
Le marché de la fourgonnette est relativement stable depuis quelques années. Ce segment a connu une chute spectaculaire des ventes lorsque les acheteurs potentiels se sont tournés vers des VUS dotés d’une troisième rangée de sièges ou des véhicules multisegments qui sont en fait des fourgonnettes sans portes coulissantes. Toutefois, …
ActualitéLes nouveaux modèles de l'empire Chrysler
Comme mentionné plus tôt aujourd'hui, la présentation du nouveau plan de 5 ans de l'empire FCA a lieu en ce moment. Voici les informations les plus intéressantes sur les modèles qui devraient voir le jour dans les prochaines années: Chrysler : Chrysler deviendra la marque milieu de gamme de l'empire, …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsAccélération inattendue pour certains Jeep
Le Printemps des rappels vient encore de frapper, choisissant cette fois-ci une cible qu’il affectionne tout particulièrement : Chrysler. Plus spécifiquement, ce sont certains VUS de la marque qui sont touchés. Un total de plus de 6 000 véhicules – incluant le Dodge Durango 2014, le Jeep Grand Cherokee 2014 …
RappelsProblème de clés pour… Chrysler?
Un problème vient de survenir chez un manufacturier américain : en conduite normale, si le véhicule est fortement secoué (en roulant dans un nid-de-poule montréalais, par exemple ), il se peut que la clé de contact passe de la position ON à la position OFF. Ceci causerait non seulement l’extinction …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires