Problème de clés pour… Chrysler?

Un problème vient de survenir chez un manufacturier américain : en conduite normale, si le véhicule est fortement secoué (en roulant dans un nid-de-poule montréalais, par exemple ), il se peut que la clé de contact passe de la position ON à la position OFF. Ceci causerait non seulement l’extinction du moteur, mais aussi du système électrique, et par conséquent des coussins gonflables. En cas d’accident, les occupants du véhicule ne seraient donc pas adéquatement protégés.

Cette situation vous dit quelque chose? Ce problème n’est pas nouveau, puisqu’il fait les manchettes chez GM depuis le début de l’année... Par contre, dans le cas présent, c’est Chrysler qui souffre de cette défectuosité!

En effet, c’est 525 206 Dodge Grand Caravan 2008-2010, Chrysler Town & Country 2008-2010 et Dodge Journey 2009-2010 qui sont ciblés par ce rappel.

Tout comme le rappel de GM, le manufacturier recommande d’enlever la clé de contact de votre trousseau de clés et de n’utiliser que celle-ci pour démarrer le véhicule. Cela diminue la pression exercée sur le barillet. Chrysler n’a pas encore annoncé de date officielle pour notifier les propriétaires concernés, mais selon lui, une simple modification dans le contact serait suffisante pour régler le problème. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLes fourgonnettes Dodge/Chrysler victimes d’un rappel
L’une des fonctions qui avait été la plus publicisée par les vendeurs chez Chrysler/Dodge pour leurs Grand Caravan/Town & Country était probablement les vitres arrière électriques. Les panneaux vitrés de la troisième rangée pouvaient être ouverts à partir d’un bouton sur l’appuie-bras du conducteur, permettant d’évacuer l’air chaud (et les …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
Commentaires