Mini John Cooper Works, un concept révélateur

Après le lancement officiel de la 3e mouture de la Mini Cooper au Salon de l’auto de Los Angeles, voici que le Salon international de l’automobile de Detroit sera l’hôte de la Mini John Cooper Works Concept.

Bien qu’il s’agisse d’un concept, on est tout de même en présence d’une voiture dont les attributs sont très près du modèle de série à venir.

Telle une vraie Mini transformée par le préparateur maison John Cooper, le concept se pare d’une carrosserie à la fois plus voyante, plus colorée et plus agressive, notamment par le design de sa section avant.

Le concept se distingue par :

  • sa large grille noircie;
  • ses larges prises d’air;
  • ses parechocs redessinés et plus sportifs;
  • ses jupes latérales;
  • sa sortie d’échappement double;
  • son aileron de toit;
  • ses roues en alliage de 18 pouces.

La Mini Cooper John Cooper Works de série sera propulsée par un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, délivrant une puissance de 217 chevaux, soit une hausse de 9 gros chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxLa nouvelle MINI "originale"
Le 18 novembre dernier, très exactement la date de naissance de Sir Alec Issigonis (18 novembre 1906 – 2 octobre 1988), MINI présentait au monde entier la troisième génération de son modèle. En grande pompe, les représentants dévoilaient – à Oxford au Royaume-Uni, l’endroit même ou était produit la Mini …
Los AngelesLa nouvelle MINI 2014 est dévoilée
Lors du dévoilement de la MINI 2014 au Salon de Los Angeles plus tôt aujourd'hui, les dirigeants parlaient de la nouvelle - new - MINI. Un clin d'oeil à la Beetle qui n'est plus "New" depuis l'an dernier? Toujours est-il qu'esthétiquement, cette 3e mouture de la MINI reprend à sa …
ActualitéMini Cooper diésel pour l’Amérique
C’est Pat McKenna, le grand patron des produits Mini, qui annonçait tout récemment lors d’une entrevue accordée à AutoGuide, que la marque allait offrir une voiture propulsée par un moteur diésel sur les marchés nord-américains. Le moteur turbodiésel est un trois cylindres de 1,5 litre, générant une puissance de 114 …
GenèveMini Clubman Concept: Dévoilé à Genève
Après le dévoilement à Los Angeles des Mini Cooper et Cooper S 2014 et du Concept John Cooper Works à Detroit, voici que s’annonce la Mini Clubman sous forme conceptuelle à Genève. Esthétiquement, ce concept annonciateur de la venue prochaine d’une nouvelle Mini Clubman montre la silhouette plutôt familière des …
DetroitVoici la nouvelle MINI Cooper John Cooper Works
Un média australien vient de dénicher les photos et les spécifications finales de la MINI Cooper John Cooper Works 2015. Un concept du modèle nous avait été présenté au salon de Detroit l’an dernier, et il semblerait que le manufacturier ait décidé de lancer le modèle à ce même salon …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires