Mini Cooper diésel pour l’Amérique

C’est Pat McKenna, le grand patron des produits Mini, qui annonçait tout récemment lors d’une entrevue accordée à AutoGuide, que la marque allait offrir une voiture propulsée par un moteur diésel sur les marchés nord-américains.

Le moteur turbodiésel est un trois cylindres de 1,5 litre, générant une puissance de 114 chevaux et un couple de 199 lb-pi.

Une voiture qui enregistre un bilan énergétique de seulement 3,5 L/100 km.

Il a été également question de la possibilité de développer une motorisation hybride rechargeable pour la Mini.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLa nouvelle MINI 2014 est dévoilée
Lors du dévoilement de la MINI 2014 au Salon de Los Angeles plus tôt aujourd'hui, les dirigeants parlaient de la nouvelle - new - MINI. Un clin d'oeil à la Beetle qui n'est plus "New" depuis l'an dernier? Toujours est-il qu'esthétiquement, cette 3e mouture de la MINI reprend à sa …
Événements spéciauxLa nouvelle MINI "originale"
Le 18 novembre dernier, très exactement la date de naissance de Sir Alec Issigonis (18 novembre 1906 – 2 octobre 1988), MINI présentait au monde entier la troisième génération de son modèle. En grande pompe, les représentants dévoilaient – à Oxford au Royaume-Uni, l’endroit même ou était produit la Mini …
DetroitMini John Cooper Works, un concept révélateur
Après le lancement officiel de la 3e mouture de la Mini Cooper au Salon de l’auto de Los Angeles, voici que le Salon international de l’automobile de Detroit sera l’hôte de la Mini John Cooper Works Concept. Bien qu’il s’agisse d’un concept, on est tout de même en présence d’une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires