La nouvelle MINI 2014 est dévoilée

Lors du dévoilement de la MINI 2014 au Salon de Los Angeles plus tôt aujourd'hui, les dirigeants parlaient de la nouvelle - new - MINI. Un clin d'oeil à la Beetle qui n'est plus "New" depuis l'an dernier? Toujours est-il qu'esthétiquement, cette 3e mouture de la MINI reprend à sa manière les formes néo-classiques de sa devancière, qui ne sont pas sans rappeler celle du concept Rocketman.

La Mini 2014 annonce des dimensions rehaussées:

-    longueur de 3 820 mm (+ 98 mm);
-    empattement de 2 490 mm (+ 28 mm);
-    hauteur de 1 410 mm (+ 7 mm).

Son coffre passe de 51 à 211 litres, une fois la banquette abaissée.

À l’intérieur, la nouvelle MINI propose toujours son grand cercle central mais il n'est plus destiné qu'aux divers moyens de communication. Désormais, les jauges utiles au conducteur sont placés devant lui.

Des moteurs TwinPower Turbo plus puissants:

-    trois cylindres de 1,5 litre de 134 chevaux et 162 lb-pi de couple;
-    quatre cylindres de 2,0 litres de 189 chevaux et 207 lb-pi de couple;

Une boite manuelle à six vitesses ou automatique à six rapports font partie du nouveau catalogue. Les ingénieurs ont profité de l'occasion pour revoir les suspensions et les freins et raffiner la direction électromécanique dotée de série du système Servotronic.

La nouvelle MINI proposera aussi davantage de moyens de communication et de systèmes de sécurité. Elle est née en 1959 mais elle se modernise, la MINI!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMini Cooper 2014 dévoilée le 18 novembre prochain
Finalement, la 3e génération de la Mini réinventée en 2001 sera dévoilée le 18 novembre prochain. Une date symbolique qui fait référence à l’anniversaire de naissance du créateur de la Mini, Sir Alec Issigonis. Ce dernier aurait aujourd’hui 107 ans. D’ici là, le constructeur aiguise notre curiosité en ajoutant à …
ActualitéMini offrirait une voiture sport
C’est le branle-bas général chez le constructeur britannique Mini, concernant le renouvellement de ses différents modèles, lequel devrait débuter par la présentation des premières voitures de l’année-modèle 2014, en novembre prochain, au Salon de l’auto de Los Angeles. Il appert que certains modèles actuellement offerts ne seront pas renouvelés, notamment …
2013MINI Classique 2013: La multiplication des versions, ça marche
Si le succès MINI subsiste encore après 12 ans, malgré la multiplication – pour ne pas dire la dilution — des variantes, ce n’est pas juste à cause d’une belle gueule. Ni d’un bon marketing, ni d'un haut niveau de personnalisation. Non, c’est plutôt parce que dès qu’on se glisse …
Événements spéciauxLa nouvelle MINI "originale"
Le 18 novembre dernier, très exactement la date de naissance de Sir Alec Issigonis (18 novembre 1906 – 2 octobre 1988), MINI présentait au monde entier la troisième génération de son modèle. En grande pompe, les représentants dévoilaient – à Oxford au Royaume-Uni, l’endroit même ou était produit la Mini …
ActualitéMini Cooper diésel pour l’Amérique
C’est Pat McKenna, le grand patron des produits Mini, qui annonçait tout récemment lors d’une entrevue accordée à AutoGuide, que la marque allait offrir une voiture propulsée par un moteur diésel sur les marchés nord-américains. Le moteur turbodiésel est un trois cylindres de 1,5 litre, générant une puissance de 114 …
ActualitéMINI est à la recherche d’un partenaire
L’an passé, la marque germano-britannique MINI avait renoncé à son projet de développer une Mini ultra compacte, dont les dimensions avoisineraient celles de la Mini originale. Cette voiture serait venue affronter les smart fortwo et Toyota/Scion iQ. Toujours intéressé Or, tout indique que le constructeur souhaiterait toujours offrir une toute …
DetroitMini John Cooper Works, un concept révélateur
Après le lancement officiel de la 3e mouture de la Mini Cooper au Salon de l’auto de Los Angeles, voici que le Salon international de l’automobile de Detroit sera l’hôte de la Mini John Cooper Works Concept. Bien qu’il s’agisse d’un concept, on est tout de même en présence d’une …
Premiers contactsMINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
Elle en a fait du chemin la MINI Cooper depuis sa réincarnation en 2002, elle qui est issue de parents de nationalité différente! Alors que son ancêtre était une anglaise pure laine, la MINI Cooper, seconde du nom, devient de plus en plus germanique, la marque ayant été achetée par …
ActualitéUne collaboration entre MINI et Touring Superleggera
À l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, BMW a présenté aux visiteurs du prestigieux évènement un concept bien spécial, mariant le style typiquement britannique de MINI avec les courbes sveltes d’un roadster italien. C’est le carrossier milanais Touring Superleggera – reconnu depuis 1926 pour ses véhicules uniques (Ferrari 166 Touring …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires