Une collaboration entre MINI et Touring Superleggera

À l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, BMW a présenté aux visiteurs du prestigieux évènement un concept bien spécial, mariant le style typiquement britannique de MINI avec les courbes sveltes d’un roadster italien. C’est le carrossier milanais Touring Superleggera – reconnu depuis 1926 pour ses véhicules uniques (Ferrari 166 Touring Barchetta, Maserati 3500, la toute première Lamborghini 350-400GT, et l'Alfa Romeo Disco Volante parmi tant d’autres) – qui s’est chargé de la conception du bolide.

Au cours de la conception, l’un des plus gros défis fut le mariage entre l’avant, qui devait être distinctement MINI, et le reste de la voiture, qui est beaucoup plus mini maliste que ce à quoi la marque nous a habitués jusqu’à maintenant.

Entièrement réalisé à la main, le bolide est fait en aluminium, avec plusieurs éléments aérodynamiques en fibre de carbone. Les feux arrière sont illuminés par des DEL, et sont habilement moulés pour représenter le drapeau britannique.

Le groupe BMW est inhabituellement silencieux au sujet du groupe motopropulseur, mais il mentionne toutefois qu’il s’agit d’un véhicule électrique. Aucune notion de performance n’a été donnée, probablement parce que cette jolie petite voiture n’a pas beaucoup d’espoir de devenir un modèle de production. 

La MINI Touring Superleggera est exposée au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, et devrait ensuite connaitre son moment de gloire à travers les expositions estivales.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
Elle en a fait du chemin la MINI Cooper depuis sa réincarnation en 2002, elle qui est issue de parents de nationalité différente! Alors que son ancêtre était une anglaise pure laine, la MINI Cooper, seconde du nom, devient de plus en plus germanique, la marque ayant été achetée par …
Los AngelesLa nouvelle MINI 2014 est dévoilée
Lors du dévoilement de la MINI 2014 au Salon de Los Angeles plus tôt aujourd'hui, les dirigeants parlaient de la nouvelle - new - MINI. Un clin d'oeil à la Beetle qui n'est plus "New" depuis l'an dernier? Toujours est-il qu'esthétiquement, cette 3e mouture de la MINI reprend à sa …
Événements spéciauxLa nouvelle MINI "originale"
Le 18 novembre dernier, très exactement la date de naissance de Sir Alec Issigonis (18 novembre 1906 – 2 octobre 1988), MINI présentait au monde entier la troisième génération de son modèle. En grande pompe, les représentants dévoilaient – à Oxford au Royaume-Uni, l’endroit même ou était produit la Mini …
Nouveaux modèlesLa nouvelle MINI 5 portes dévoilée
Depuis les années 60, MINI fabrique des petites voitures légères et maniables. Avec le temps (et le rachat par BMW), la petite Anglaise a pris quelques kilos. Elle a cependant su garder une tenue de route nerveuse et un agrément de conduite relevé. Avec la toute dernière génération (qui est …
ActualitéMINI coupe le Coupé
Quand la division MINI de BMW avait dévoilé ses modèles coupés et roadster, beaucoup de gens s’étaient posé des questions : sont-ils vraiment nécessaires? Ne sont-ils pas en compétition avec la MINI ordinaire et la décapotable? Pourquoi le coupé a-t-il une casquette à l’envers sur la tête? Ce n’est pas …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires