Voici la nouvelle MINI Cooper John Cooper Works

Un média australien vient de dénicher les photos et les spécifications finales de la MINI Cooper John Cooper Works 2015. Un concept du modèle nous avait été présenté au salon de Detroit l’an dernier, et il semblerait que le manufacturier ait décidé de lancer le modèle à ce même salon cette année.

On remarque immédiatement le style retravaillé du parechoc avant, les roues uniques, le béquet arrière ainsi que l’allure plus basse de la petite voiture, mais comme il s’agit d’une John Cooper, la majorité des modifications sont sous le capot : grâce à une version retravaillée du quatre cylindres de deux litres turbocompressé, le bolide fera usage de 228 chevaux et 236 livres-pied de couple. Comparé à l’ancienne version, c’est une amélioration de l’ordre de 20 chevaux par rapport à la génération actuelle. Et comme elle est 100 kg plus légère que sa devancière, la JCW 2015 livrera des performances relevées.

Équipée d’une boite manuelle, la MINI passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, tandis que l’automatique retranche 0,2 seconde à ce chrono. De plus, elle est moins gourmande, consommant 5,7 litres de carburant par 100 km (6,7 dans le cas de la manuelle).

Pour s’assurer d’offrir une conduite digne des MINI Cooper, la nouvelle JCW vient d’office avec des freins Brembo et un différentiel avant autobloquant. En option, il est possible d’obtenir des suspensions réglables selon le type de conduite désiré.

On pourra découvrir d’autres images et plus de spécifications (comme les prix) avant le lancement nord-américain au Salon de Detroit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsDes MINI qui en perdent leur pneu de secours
Avez-vous déjà vu une roue de secours toute seule au milieu de l’autoroute? Si oui, après avoir vécu quelques secondes de stress intense et avoir manœuvré pour éviter l’objet, vous vous êtes probablement demandé qui avait bien pu se débarrasser de son pneu de cette façon. Si ladite roue appartenait …
Premiers contactsMINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
Elle en a fait du chemin la MINI Cooper depuis sa réincarnation en 2002, elle qui est issue de parents de nationalité différente! Alors que son ancêtre était une anglaise pure laine, la MINI Cooper, seconde du nom, devient de plus en plus germanique, la marque ayant été achetée par …
DetroitMini John Cooper Works, un concept révélateur
Après le lancement officiel de la 3e mouture de la Mini Cooper au Salon de l’auto de Los Angeles, voici que le Salon international de l’automobile de Detroit sera l’hôte de la Mini John Cooper Works Concept. Bien qu’il s’agisse d’un concept, on est tout de même en présence d’une …
Pleins feux surPlace à la MINI John Cooper Works ravigotée!
Après avoir lancé la Cooper de nouvelle génération et sa version S l’an dernier ( que l'on avait fait examiner sous toutes ses coutures ), MINI ne s’est pas assis sur ses lauriers. C’est maintenant au tour de la nouvelle édition du modèle John Cooper Works, JCW pour les intimes, …
Premiers contactsMINI Cooper JCW 2016 - Le prix du plaisir
L’an dernier, la MINI Cooper, ou MINI à hayon ou MINI 3 portes – appelez-la comme vous voulez, c’est la même chose – a été entièrement renouvelée. À cette Cooper-Hayon-3 Portes est rapidement venue s’ajouter une version 5 portes, plus pratique. Peu importe le nombre de portes, en plus du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires