Mini Clubman Concept: Dévoilé à Genève

Après le dévoilement à Los Angeles des Mini Cooper et Cooper S 2014 et du Concept John Cooper Works à Detroit, voici que s’annonce la Mini Clubman sous forme conceptuelle à Genève.

Esthétiquement, ce concept annonciateur de la venue prochaine d’une nouvelle Mini Clubman montre la silhouette plutôt familière des nouvelles Mini Cooper 2014. Néanmoins, elle fait place à une section avant entièrement redessinée, une calandre plus expressive et des phares entourés de faisceaux DEL.

À l’arrière, on retrouve des portières à ouverture standard pour faciliter l'accès à la section de chargement.

Une Mini Clubman plus volumineuse:

-    longueur de 4 223 mm (+ 26 mm);
-    largeur de 1 844 mm (+ 17 mm).

Si l’extérieur de ce concept est quasi similaire au modèle de série en développement, il en est tout autrement de sa présentation intérieure, notamment au niveau du design de la planche de bord.

De dimensions relevées, il y a tout lieu de croire que la prochaine Mini Clubman pourra accueillir plus aisément cinq passagers, en plus d’offrir un espace de chargement plus généreux.

Les moteurs des Cooper et Cooper S

Pour les marchés nord-américains, la prochaine mouture de la Mini Clubman devrait hériter des motorisations des Mini de 3e génération, c’est à dire :
-    trois cylindres de 1,5 litre de 134 chevaux et 162 lb-pi de couple;
-    quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 189 chevaux et 207 lb-pi de couple;

Une boite manuelle à six vitesses et une automatique à six rapports font partie du nouveau catalogue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
Elle en a fait du chemin la MINI Cooper depuis sa réincarnation en 2002, elle qui est issue de parents de nationalité différente! Alors que son ancêtre était une anglaise pure laine, la MINI Cooper, seconde du nom, devient de plus en plus germanique, la marque ayant été achetée par …
Pleins feux surMINI Cooper 2014, on essaie la 3e génération cette semaine !
BMW avait frappé un grand coup en introduisant, en 2002, la réincarnation de la MINI, la célèbre petite voiture anglaise. Depuis ce temps, la MINI Cooper – et ses nombreuses déclinaisons – en a fait craquer plusieurs avec son style particulier et son habitacle inusité, loin de ce qu’on est …
DetroitMini John Cooper Works, un concept révélateur
Après le lancement officiel de la 3e mouture de la Mini Cooper au Salon de l’auto de Los Angeles, voici que le Salon international de l’automobile de Detroit sera l’hôte de la Mini John Cooper Works Concept. Bien qu’il s’agisse d’un concept, on est tout de même en présence d’une …
Premiers contactsMINI Clubman 2016: Quand MINI se fait maxi.
Jusqu’à tout récemment, la gamme MINI se divisait en deux catégories distinctes : les petites (Cooper 3 portes, Cabriolet, Roadster et Clubman) et les grosses (Countryman, Paceman). L’arrivée de la 5 portes l’an dernier a cependant changé la donne puisqu’elle venait jouer dans les plates-bandes de la Clubman. MIN a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires