Actualité

ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Ford Mustang
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les voitures sportives font partie des véhicules les plus désirables de la production. À la première place, on retrouve la Ford Mustang , modèle emblématique de Ford dont le succès ne se dément …
Ça s'est passé un 27 septembre
  • 1908: La première Ford Model T sort de l'usine de Piquette, à Détroit.
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Mazda MX-5
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des décapotables , où la chouchou de notre équipe conserve son titre. En effet, la Mazda MX-5 (PDSF à …
ActualitéMazda songe à une MX-5 électrifiée… à une condition
Étant donné l’empressement des constructeurs automobiles de diminuer la taille de leurs moteurs et de passer à l’électrique pour respecter les normes d’émissions à travers le monde, la majorité des voitures sport font soit face à l’extinction ou à une sérieuse transformation. On sait par exemple que l’Audi TT sera …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Mazda MX-5
L'été est à nos portes, et cette année, on s’est enfin décidé à se procurer une décapotable abordable. Mais laquelle choisir? Pour aider le consommateur à faire un choix éclairé, le Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories, dont celle des décapotables. Le …
ActualitéMazda dévoile les prix de sa MX-5 2019
En juin dernier, Mazda annonçait une augmentation de la cavalerie sous le capot de sa populaire décapotable. Au plaisir de bien des amateurs, la MX-5 2019 allait recevoir une motorisation 17% plus puissante. Aujourd’hui, le manufacturier dévoile les prix pour cette édition tant attendue. La MX-5 se détaillera à 32 …
ActualitéLa Mazda MX-5 2019 reçoit plus de puissance!
Certaines petites voitures charment par leur conduite sportive et elles sont vendues à une somme relativement raisonnable. Lorsqu’il est question d’une décapotable estivale, on pense notamment à la Mazda MX-5, un roadster biplace vendu entre 30 000 $ et 40 000 $ par le manufacturier Mazda. En mars dernier, le …
ActualitéUne Mercedes-Benz SLC 180 pour contrer la Mazda MX-5 RF?
La petite Mazda MX-5 RF, superbe petite sportive à toit rigide rétractable de type « Targa », ne cesse d’épater la galerie, au point où Mercedes-Benz serait en train de considérer lancer un produit concurrent. Ce produit ne serait nul autre qu’une version d’entrée de gamme de la petite décapotable …
1 / 4