Mazda annonce les prix de sa MX-5 2024 améliorée

Si vous avez suivi notre couverture du Salon de la mobilité du Japon à Tokyo en octobre dernier, vous savez que Mazda apporte différents changements à son enfant chérie qu’est la MX-5 pour l’année-modèle 2024. Aujourd’hui, on peut vous donner les informations et les prix pour le marché canadien.

Commençons par faire un survol rapide des améliorations. D’abord, l'extérieur présente des pare-chocs épurés, des phares modernisés, de nouveaux feux arrière à DEL et de nouvelles roues. Une couleur de carrosserie appelée Gris aéro métallisé s’ajoute à la palette et un panneau de toit noir contrastant est disponible sur la MX-5 RF avec ensemble grand sport.

Dans l’habitacle au décor actualisé, la console centrale est davantage rembourrée pour les jambes du conducteur, augmentant le confort, tandis que le nouvel écran central de 8,8 pouces ajoute la fonctionnalité tactile en utilisant Apple CarPlay ou Android Auto, en plus d’intégrer l’assistant Alexa d’Amazon. Une bonne nouvelle, car le système d'infodivertissement de Mazda est loin d’être convivial.

Photo: Mazda

Les sièges, en passant, ont été repensés pour 2024. Ceux de la version GS-P gagnent des insertions en suède noir et des coutures grises dans le tissu noir. Au sommet de l’échelle, il est possible d’obtenir des sièges Recaro axés sur la conduite en piste ou des sièges garnis de cuir Nappa couleur taupe.

Côté performances, la direction assistée électrique comprend un nouveau système de crémaillère et des révisions internes qui se traduisent par moins de frottement et de meilleures sensations, sans oublier un nouveau logiciel qui favorise une assistance encore plus progressive.

Le moteur à quatre cylindres de 2 litres, lui, développe toujours 181 chevaux avec un couple de 151 lb-pi, et la MX-5 GS d’entrée de gamme le jumelle exclusivement à une boîte manuelle à six rapports. Pour leur part, les versions GS-P et GT, qui proposent l’option d’une boîte automatique à six rapports, bénéficient d’un nouveau différentiel à glissement limité dit asymétrique. Sans entrer dans les détails techniques, sachez qu’il améliore la précision en début de virage et la transmission de la puissance aux roues en sortie de virage.

Photo: Marc Lachapelle

Dernière nouveauté : pour ceux qui veulent s’amuser en piste avec leur MX-5 de façon plus sécuritaire, sans désactiver le système antidérapage, une nouvelle fonction appelée DSC-Track relève le seuil d’intervention du système et donne un peu plus de liberté au conducteur.

La Mazda MX-5 2024 se vend à partir de 34 900 $, sans compter les frais de transport et de préparation de 1 995 $. La version GS-P coûte 4 000 $ de plus, peu importe la boîte de vitesses, et ajoutez un autre 4 400 $ pour l’ensemble sport. Enfin, la GT débute à 42 000 $. Dans tous les cas, un supplément de 3 000 $ est requis pour passer à la MX-5 RF à toit rigide rétractable. L’ensemble grand sport porte la facture totale à 48 600 $.

Si vous recherchez quelque chose de plus abordable et de plus agréable au quotidien, ne manquez pas d’essayer le duo Subaru BRZ/Toyota GR 86.

En vidéo : 10 voitures sportives qui consomment peu d'essence

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes véhicules les plus et les moins appréciés des consommateurs en 2024
Les statistiques de ventes automobiles peuvent nous apprendre plusieurs choses sur les véhicules les plus populaires auprès des consommateurs, mais elles ne disent pas tout. C’est pourquoi le magazine américain Consumer Reports effectue un sondage annuel pour connaître entre autres les modèles qui sont les plus et les moins appréciés.
ActualitéMazda MX-5 : pas une révolution, mais il y a du nouveau en 2024
Tokyo, Japon – Le roadster de Mazda va bientôt passer à l’électrification, une première pour le modèle le plus emblématique du constructeur. Mais avant l’avènement de la cinquième du nom, la sportive a droit à quelques belles additions en 2024, ne serait-ce que pour plaire aux puristes de la MX-5 …
BlogueLa fibre nostalgique de Mazda USA
Bien que l’entreprise Mazda ait été fondée en 1920, il faudra attendre 1968 avant d’assister à l’arrivée du constructeur au Canada, qui introduira d’abord la R100, suivie de la RX-2, premier modèle à être officiellement commercialisé aux États-Unis. Dans les années 70, plusieurs autres modèles à moteur rotatif seront commercialisés …
EssaisMazda MX-5 2024 : quelques détails qui font toute la différence
Los Angeles, Californie — « A-t-elle vraiment changé ? ». Cette interrogation, vous seriez tout à fait en droit de vous la poser à la vue de ce millésime 2024 de la Mazda MX-5 . Cette quatrième génération du modèle, aussi connue sous l’appellation ND, a effectué ses premiers tours …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires