Essais et dossiers

SurvolKia K5 2021 : cinq choses à savoir
Pour l’année-modèle 2021, la Kia K5 succédera à l'Optima dans la catégorie des berlines intermédiaires. Le constructeur a ainsi décidé d’employer une nomenclature internationale, le nom K5 étant déjà adopté ailleurs sur la planète. Voici cinq choses à savoir au sujet de la nouvelle Kia K5 2021. Design complètement revu …
EssaisKia Optima 2018 : la beauté et l’intelligence4,0/5
Les temps sont durs pour les berlines intermédiaires. Elles ont longtemps constitué le pain et le beurre pour tous les constructeurs de marques populaires faisant des affaires en Amérique du Nord. Avec le passage actuel vers les VUS, les voitures perdent du terrain, même si elles n’ont jamais été aussi …
EssaisKia Optima 2016 : la sophistication se poursuit4,0/5
Lorsque la nouvelle Kia Optima a été dévoilée en 2010, ce fut une véritable révolution parmi les autos intermédiaires. En effet, cette berline aux lignes élégantes donnait l’impression d’appartenir à la catégorie des véhicules de luxe tout en affichant le prix d’un modèle de grande diffusion. Les efforts de Peter …
Premiers contactsKia Optima hybride et Optima hybride branchable 2016: Meilleures!
Comme tout autre constructeur, Kia ressent la pression toujours croissante en ce qui a trait à la réglementation sur l'efficacité énergétique. Et comme l’ont fait bon nombre de ses pairs pour se plier aux exigences des agences environnementales, Kia a décidé de fabriquer des versions hybrides de ses modèles populaires.
BlogueAndroid Auto : la pire interface automobile que j'aie jamais utilisée
Android Auto est une catastrophe monumentale. Voilà, c'est dit. J'ai fait l'essai de la nouvelle interface qui me permet de relier mon téléphone intelligent au système d'infodivertissement du véhicule (de plus en plus courant dans l'industrie) dans la Kia Optima 2016 et je dois admettre que le système laisse beaucoup …
Premiers contactsKia Optima 2016: Garder le cap4,0/5
Dans l’air raréfié des sommets d’Aspen, au Colorado, dont la hauteur varie de 2,5 à 4 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, j’ai découvert qu’il est avantageux d’apporter son propre oxygène. Le moindre effort physique, conduire la toute nouvelle Kia Optima 2016 dans mon cas, m’a donné un avant-goût …
Pleins feux surKia Optima 2016 : On la conduit cette semaine
Cette fois-ci, le Guide de l’auto se déplace à Aspen au Colorado afin de conduire la toute nouvelle Kia Optima 2016. Cette berline intermédiaire vient de subir un rafraîchissement qui lui donne une silhouette plus aérodynamique, avec une ligne de toit de type fastback. La plate-forme de l’Optima a également …
EssaisKia Optima hybride 2015 : enfin la bonne formule4,0/5
J’ai toujours été étonné par les constructeurs de voitures. On dirait qu’ils ne veulent pas réellement vendre leurs versions hybrides. Et pourtant, Dieu sait que ces dernières constituent une bonne solution aux émissions toxiques émises par les véhicules à essence. On nous propose souvent des produits hybrides aux allures douteuses, …
1 / 2