Jeep Gladiator 2024 : sans surprise, les prix augmentent

Tout comme le Wrangler, la camionnette Jeep Gladiator profite d’une mise à jour pour l’année-modèle 2024. Et dans les deux cas, celle-ci s’accompagne d’un équipement bonifié et de plus de choix pour les acheteurs, mais aussi de prix à la hausse.

Arrivant ce mois-ci chez les concessionnaires canadiens, le Gladiator 2024 se décline en versions Sport S, Willys, Mojave, Mojave X (nouveauté), Rubicon et Rubicon X (nouveauté). Les Overland et High Altitude ont été éliminées.

Voici sans plus tarder le détail des prix (frais de transport et de préparation de 2 195 $ en sus). En général, les augmentations par rapport à 2023 tournent autour de 3 000 $, mais le Rubicon grimpe d'environ 6 500 $ :

  • Sport S - 55 945 $
  • Willys - 61 445 $
  • Mojave - 67 945 $
  • Mojave X - 78 940 $
  • Rubicon - 67 945 $
  • Rubicon X - 78 940 $
Photo: Jeep

Tous les Jeep Gladiator 2024 possèdent maintenant de série un écran tactile de 12,3 pouces avec système multimédia Uconnect 5 (beaucoup plus moderne et cinq fois plus rapide que l’ancien système) ainsi que des rideaux gonflables latéraux couvrant les deux rangées de sièges pour plus de sécurité. La cabine profite aussi d’un niveau de raffinement et de confort accru.

C’est particulièrement vrai dans les versions X des Gladiator Mojave et Rubicon, qui ajoutent notamment des sièges avant à 12 réglages électriques, une sellerie de cuir Nappa, un système de navigation, une chaîne audio Alpine à neuf haut-parleurs et l’aide au recul ParkSense. Mentionnons de plus le pare-chocs avant en acier, la caméra tout-terrain intégrée à l’avant et le boîtier de transfert permanent.

Photo: Jeep

Côté performances, le mode Off-Road+ des versions Mojave et Rubicon a été transféré au Gladiator Willys, rehaussant les capacités hors route de ce dernier à basse vitesse comme à haute vitesse. Par ailleurs, les aventuriers peuvent bénéficier de la fonction Jeep Adventure Guides avec Trails Offroad à même l’infodivertissement. Sans entrer dans les détails, il s’agit essentiellement d’un guide pour parcourir près de 70 sentiers répertoriés en Amérique du Nord. Le conducteur peut également tracer son propre trajet de même que consulter le niveau de difficulté des différents chemins.

Rappelons que le V6 de 3,6 litres développe toujours une puissance de 285 chevaux et un couple de 260 lb-pi et que la boîte manuelle à six rapports demeure au menu en complément à une automatique à huit rapports. Le Gladiator est le seul de sa catégorie avec le Toyota Tacoma à continuer d’offrir une boîte manuelle. Il peut remorquer jusqu’à 7 700 lb, soit plus que toute autre camionnette intermédiaire à quatre roues motrices, et transporter jusqu’à 1 725 lb dans sa caisse, un sommet dans la catégorie.

Le V6 EcoDiesel n’est plus disponible, par contre.

En vidéo : Survol du Jeep Gladiator 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitJeep Gladiator 2024 : changements subtils, mais toujours prêt pour l'aventure
Tout comme le mythique Jeep Wrangler , le Gladiator procède à une mise à jour importante pour son modèle 2024, tant sur le plan esthétique que technologique et mécanique. Visuellement, la camionnette diffère peu de l’année précédente puisque les changements s’avèrent subtils. Dorénavant, l’antenne radio est intégrée au pare-brise ce …
RappelsJeep Wrangler et Gladiator : un problème d’embrayage force un rappel
Une minorité de Jeep Wrangler et Gladiator sont équipés de la boîte manuelle à six rapports, mais plus de 77 000 d’entre eux font maintenant l’objet d’un rappel en Amérique du Nord, incluant tout près de 7 500 au Canada, en raison d’un problème d’embrayage. Les modèles concernés sont plus …
ActualitéDes modèles Jeep et Ford au look sombre, éclipse oblige
Deux constructeurs automobiles ont profité de l’éclipse solaire totale lundi pour annoncer de nouveaux groupes d’options qui assombrissent le look de leur véhicule respectif, en l’occurrence le Jeep Gladiator et le Ford Bronco Raptor . Dans le cas du premier, on parle d’un ensemble NightHawk à 8 195 $, disponible …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires