Jeep Wrangler et Gladiator : un problème d’embrayage force un rappel

Une minorité de Jeep Wrangler et Gladiator sont équipés de la boîte manuelle à six rapports, mais plus de 77 000 d’entre eux font maintenant l’objet d’un rappel en Amérique du Nord, incluant tout près de 7 500 au Canada, en raison d’un problème d’embrayage.

Les modèles concernés sont plus précisément les Wrangler 2018 à 2023 et Gladiator 2020 à 2023 qui embarquent le V6 Pentastar de 3,6 litres.

Sur certains véhicules et dans certaines circonstances, le plateau de pression d'embrayage pourrait surchauffer en raison de la friction et se briser, voire fissurer le boîtier de la transmission. Par ailleurs, il est possible que des débris tombent sur la route et provoquent un accident impliquant d’autres véhicules.

Photo: Jeep

Le constructeur rapporte un cas où un incendie s’est déclenché et aurait blessé l’un des occupants. Au moins une trentaine de réclamations sous garantie ont aussi été faites en lien avec ce défaut.

Les propriétaires seront avisés par la poste à compter de la mi-avril. Toutefois, le remède au problème n’est pas encore prêt.

Un rappel similaire a déjà été émis en 2021, mais les véhicules réparés à ce moment devront à nouveau subir une réparation.

En vidéo : Top 10 des modèles 2023 les moins fiables selon Consumer Reports

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn rappel pour le moteur EcoDiesel de Jeep et Ram
Le V6 EcoDiesel de 3,0 litres de Jeep et Ram est bien aimé pour la grande économie de carburant (environ 30% par rapport au V8 HEMI de 5,7 litres) et le couple remarquable (jusqu’à 480 livres-pied) qu’il procure. En revanche, il s’agit d’une option plus coûteuse à l’achat, le carburant …
ActualitéProblème de suspension: recours collectif contre Jeep et RAM
Si vous êtes un amateur ou un propriétaire de Jeep , vous n’êtes pas sans savoir que certains véhicules sont munis d’un système électronique qui permet de désaccoupler la barre stabilisatrice avant dans certaines situations. C’est pratique notamment en conduite hors route quand on recherche une meilleure articulation des roues …
ActualitéC’est la fin pour le Jeep Wrangler EcoDiesel
Jeep met fin à la commercialisation du Wrangler doté de la mécanique EcoDiesel. C’est ce qu’a confié Jim Morrison, dirigeant à la tête de Jeep pour l’Amérique du Nord, à l’équipe du Guide de l’auto dans le cadre du lancement du Wagoneer 2023. La nouvelle survient peu de temps après …
Questions des lecteursQue pensez-vous de l’achat d’un Jeep Gladiator 2021?
Je possède un Toyota Tacoma 2012 que j’aimerais changer à cause de la position de conduite très inconfortable. Ma conjointe aimerait beaucoup qu’on achète une voiture décapotable, mais je trouve très pratique d’avoir une camionnette. Nous avons donc eu l’idée d’acheter un Jeep Gladiator 2021. Qu’en pensez-vous? ------------------------- Bonjour Jacques, …
DetroitJeep Gladiator 2024 : changements subtils, mais toujours prêt pour l'aventure
Tout comme le mythique Jeep Wrangler , le Gladiator procède à une mise à jour importante pour son modèle 2024, tant sur le plan esthétique que technologique et mécanique. Visuellement, la camionnette diffère peu de l’année précédente puisque les changements s’avèrent subtils. Dorénavant, l’antenne radio est intégrée au pare-brise ce …
ActualitéJeep Gladiator 2024 : sans surprise, les prix augmentent
Tout comme le Wrangler , la camionnette Jeep Gladiator profite d’une mise à jour pour l’année-modèle 2024. Et dans les deux cas, celle-ci s’accompagne d’un équipement bonifié et de plus de choix pour les acheteurs, mais aussi de prix à la hausse. Arrivant ce mois-ci chez les concessionnaires canadiens, le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires