De la Camry au Tacoma, les hybrides de Toyota sont en vedette à Montréal

Toyota met plus que jamais l’accent sur ce qui fait sa force et le distingue de la concurrence : sa technologie hybride. De nombreux exemples sont en vedette au Salon de l'auto de Montréal 2024 et Le Guide de l’auto vous présente ici deux modèles populaires qui viennent d’être entièrement redessinés.

Commençons par la Camry 2025. Oui, on le sait, le marché de la berline intermédiaire est en sérieuse perte de vitesse, mais Toyota s’impose largement avec une part d’environ 40%. Sa Camry accouche d’une nouvelle génération plus moderne et plus attrayante qui est disponible en quatre versions, soit la SE à traction ainsi que les SE, XSE et XLE avec rouage intégral.

Toutes renferment une motorisation hybride développant jusqu’à 232 chevaux. Les ingénieurs de Toyota ont réglé le nouveau système pour livrer des performances accrues et une économie d’essence optimale, bien que les cotes de consommation ne soient pas encore publiées.

Photo: Dominic Boucher

Une autre révélation est l’habitacle complètement repensé qui accueille un nouvel écran numérique de 8 ou 12,3 pouces et présente une qualité de finition rehaussée. La Camry 2025 sera commercialisée dès ce printemps avec un prix de départ qui devrait tourner autour de 37 000 $.

Pour les amateurs de camionnettes

Deux ans après le grand Tundra, c’est au tour de la camionnette intermédiaire Tacoma de faire peau neuve et d’offrir une variante électrifiée. Pour 2024, tous les modèles sont non seulement à quatre roues motrices mais aussi à quatre cylindres (avec turbocompresseur), le V6 ayant été éliminé.

Plus que le Tacoma à essence qui débarque chez les concessionnaires ce mois-ci, c’est le tout nouveau Tacoma hybride qui retient l’attention. En vente au printemps, il exploite une motorisation i-Force MAX produisant 326 chevaux et pas moins de 465 lb-pi de couple. Imaginez ça pour sortir des sentiers battus! D’ailleurs, il y aura des versions TRD Hors route, Limited, TRD Pro et Trailhunter, la dernière conçue pour les vraies expéditions dans l’arrière-pays.

Photo: Dominic Boucher

Les prix seront annoncés peu de temps avant leur arrivée, mais attendez-vous à une fourchette allant de 60 000 $ à 75 000 $ environ.

L’aire d’exposition de Toyota au Salon de l’auto de Montréal 2024 permet aussi de découvrir les versions hybrides des Corolla, Corolla Cross, RAV4, Highlander, Grand Highlander et Tundra, sans oublier les Prius, Crown, Sienna, Sequoia et Venza exclusivement à motorisation hybride, puis le multisegment bZ4X entièrement électrique.

En vidéo : Antoine Joubert présente la nouvelle Toyota Camry 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolToyota Tacoma 2024: cinq choses à savoir
Toyota a présenté sa nouvelle camionnette intermédiaire Tacoma qui a subi une refonte bien méritée. En plus d’afficher un style remodelé, le populaire pick-up voit sa motorisation V6 remplacée par une paire de moteurs à quatre cylindres turbocompressés dont un hybride. L’habitacle a été largement revu avec un nouvel écran, …
EssaisToyota Corolla Cross Hybride 2023 : la suite logique
La première fois que nous avons posé les yeux sur l’utilitaire Corolla Cross , nous savions dès lors qu’il allait connaitre une certaine popularité. Après tout, prendre un nom de modèle qui s’est forgé une solide réputation et mettre « Cross » à côté est une recette qui a fait …
EssaisToyota Grand Highlander 2024: la grande hybridation
Surdimensionner un utilitaire existant, c’est une tendance actuelle chez les constructeurs. C’est simple : on prend un produit populaire et on augmente son gabarit, on saupoudre un peu plus de technologies et de commodités et, parfois, de puissance. Ah oui, et on gonfle le prix aussi, bien évidemment! Mais si …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires