GM poursuit son offensive électrique avec le Cadillac Optiq

L'électrification prend de l'ampleur chez Cadillac avec l'arrivée prochaine d'un quatrième véhicule à batterie sur notre marché. Pour rappel, la division de luxe de General Motors a déjà présente la berline Celestiq, une voiture de très grand luxe dont le prix devrait dépasser les 400 000 $. Du côté des VUS, le constructeur a déjà dévoilé le Lyriq l'année passée, ainsi que l'Escalade IQ plus récemment.

L'Optiq est donc le quatrième modèle intégralement électrifié qui va intégrer la gamme. Cela dit, ce n'est pas vraiment une surprise, car le Guide de l'auto vous avait déjà parlé de l'éventualité que ce modèle vendu en Chine débarque chez nous.

Photo: Cadillac

General Motors est demeuré avare en informations pour le moment. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'agit d'un VUS compact de luxe, qui se place sous le Lyriq au sein de la gamme. Aucun élément technique n'a été communiqué pour le moment, mais le véhicule devrait logiquement être basé sur la plateforme Ultium de GM. Cadillac n'a pas non plus précisé si le véhicule sera disponible avec plusieurs rouages, avec un modèle propulsion en entrée de gamme et la traction intégrale pour les versions plus huppées.

Mais en supposant que l'Optiq reprenne la batterie et la motorisation du Blazer EV par exemple, cela veut dire que le véhicule afficherait des puissances oscillant entre 288 et 557 chevaux. Du côté de l'autonomie, on pourrait s'attendre à des chiffres variant entre 400 et 500 km.

Plusieurs journalistes du Guide de l'auto se trouvent actuellement au Salon de l'auto de Los Angeles, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés si nous parvenons à glaner des informations supplémentaires.

À voir aussi : le Cadillac Escalade IQ 2025 en images

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileCadillac sera motoriste en F1 à compter de la saison 2028
Le constructeur américain General Motors a annoncé mardi qu’il est officiellement inscrit auprès de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) comme fabricant de moteurs hybrides de Formule 1 à partir de la saison 2028. Le mois dernier, la FIA avait approuvé la déclaration d’intérêt de l’équipe Andretti Cadillac pour participer …
ActualitéÉtats-Unis : GM signe à son tour un accord de principe avec le syndicat UAW
Le constructeur américain General Motors a conclu un accord de principe aux États-Unis avec le syndicat automobile UAW, quelques jours après ses concurrents Ford et Stellantis touchés, comme lui, par une grève depuis mi-septembre, selon des médias américains. La chaîne de télévision CNBC rapporte que les discussions se sont prolongées …
ÉlectriqueCadillac Escalade IQ 2025 : 724 km d’autonomie et jusqu’à 750 chevaux
L’Escalade est l’un des modèles les plus iconiques de Cadillac et aujourd’hui, la marque américaine dévoile sa déclinaison électrique. Reconnaissable par sa silhouette costaude, l’Escalade IQ demeure imposant tout en offrant un profil plus élégant avec son long museau et son toit incliné. Le bouclier avant reprend la signature stylistique …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de… la Cadillac Cimarron?
La Cimarron représentait le renouveau de Cadillac, son avenir. Elle devait concurrencer les meilleures bagnoles européennes. À la place, elle s’affichera régulièrement sur les listes des pires autos de l’histoire... La panique! Pour Cadillac, les années 70 n’ont pas été faciles, toutefois le constructeur termine la décennie sur un record …
ActualitéGM donne une autre raison pour abandonner Apple CarPlay et Android Auto
Le constructeur General Motors essuie plusieurs critiques depuis qu’il a laissé savoir qu’il allait éliminer graduellement Apple CarPlay et Android Auto de ses véhicules, à commencer par ses futurs modèles électriques comme le Chevrolet Blazer EV 2024 que nous venons de tester. À la place, GM veut miser uniquement sur …
ÉlectriqueCadillac annonce un 5e véhicule électrique appelé Vistiq
Cadillac a tenu sa promesse de dévoiler trois nouveaux véhicules électriques au cours de l’année 2023. Après le grand Escalade IQ et le petit Optiq , voici à présent un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges appelé Vistiq. Contrairement aux deux autres, il sera commercialisé en tant que modèle …
MontréalLe Cadillac Escalade IQ 2025 impose sa présence à Montréal
Plusieurs critiquent General Motors pour son empressement à dévoiler de nouveaux véhicules électriques alors qu’il fait preuve de lenteur à les produire et les livrer en grand nombre. Ce n’est toutefois pas une raison de passer sous silence la nouveauté de l’heure chez Cadillac , en vedette au Salon de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires